Ce qui produit le bien général est toujours terrible, ou paraît bizarre lorsqu'on commence trop tôt.
Louis Antoine de Saint-Just
Pour vivre, j'inventerais l'ininventable.
Alain Bosquet
Comme le coeur bondit quand la terre natale, Au moment du retour, commence à s'approcher, Et du vaste Océan sort avec son clocher ! Et quel tourment divin dans ce court intervalle, Où l'on sent qu'elle arrive et qu'on va la toucher !
Alfred de Musset
Avec du soleil, même un cimetière est gai. Quand on a de l'espoir, la vieillesse même est belle... Mais moi je n'ai plus d'espoir, pas le moindre !
Anton Tchekhov
Songe aux têtes de mort qui se ressemblent toutes.
François Coppée
Il doit y avoir quelque chose d'étrangement sacré dans le sel. Puisqu'il est dans nos larmes et dans la mer.
Gibran Khalil Gibran
Vous ne pouvez pas gérer la vérité !
Jack Nicholson
Enfant d'émigré : Enfant dénigré.
Marc Escayrol
Il y a quelque chose de somptueux à s'accuser soi-même. Lorsque nous nous blâmons, il nous semble que personne d'autre n'a le droit de nous blâmer.
Oscar Wilde
Différence entre les deux principaux âges de la vie : quand on est jeune, on ne s'en plaint qu'à la rentrée des classes ; quand on est vieux, on en parle tous les jours, ajoutant ainsi le radotage à la sénescence.
Philippe Bouvard
Les amours de jeunesse ressemblent à cette vaccine de Jenner que les médecins vous injectent contre la variole : elle vous immunise ; mais en même temps qu'elle vous immunise, elle vous communique un peu de la maladie.
Philippe Doumenc
On lui boucherait le cul d'un grain de millet.
Proverbe Français
Un critique peut se faire un nom en poignardant un auteur très connu. J'ignore si l'on me reproche ma relative notoriété, mais je ne suis ni Madonna ni Miley Cyrus, et mon nom me permet, au mieux, de réserver une table dans un restaurant.
Salman Rushdie
Un monde où les hommes et les femmes seraient égaux est facile à imaginer car c'est exactement celui qu'avait promis la révolution soviétique.
Simone de Beauvoir
Répandrait-il à minuit, après que tout le monde serait couché, une légère couche de son devant la porte de la chambre de Julien : le lendemain matin, au jour, il verrait l'impression des pas.
Stendhal
Mina ne prit point les façons d'une jeune Française. Tout en admirant leurs grâces séduisantes, elle conserva le naturel et la liberté des façons allemandes.