Il n'y a que ceux qui sont dans les batailles qui les gagnent.
Louis Antoine de Saint-Just
Les journalistes sont des avocats qui écrivent.
Alphonse Karr
Il n'y a pas d'oeuvre d'art sans collaboration du démon.
André Gide
Dans la vie, il est avant tout utile de parfaire l'entendement, autrement dit la Raison, autant que nous le pouvons, et en cela seul consiste la souveraine félicité ou béatitude de l'homme.
Baruch Spinoza
La plus belle insulte qui m'ait jamais été raportée, d'un chauffeur de taxi à un particulier médiocre conducteur : Envoie-moi ta mère, que je te refasse.
Claude Aveline
La jalousie est un sentiment que l'amitié n'éteint pas toujours. Rien de si difficile à pardonner que le mérite.
Denis Diderot
Pour percevoir l'idéal en dehors de soi, il faut donc le percevoir en soi. Pour connaître Dieu, l'homme doit se connaître, et mon avis est qu'il ne l'ignore que parce qu'il s'ignore lui-même.
George Sand
Le difficile demande du temps, l'impossible un peu plus.
Haïm Weizmann
Ecrasé par cette masse de chair abandonnée de la plus ténue spiritualité, je connaissais le vertige de rencontrer enfin la brute parfaite, indifférente à mon bonheur.
Jean Genet
D'un côté la haine sous le nom de zèle, de l'autre le zèle sans discernement ou sans lumières, se soulevèrent et se réunirent contre les Lettres persanes.
Jean Le Rond d'Alembert
Leibnitz attribue à la guerre de Trente ans l'introduction dans la langue allemande, de cette multitude d'expressions étrangères qui la rendent semblable à un régiment prussien, composé pour la plus grande partie des déserteurs de toutes les nations.
Jean Paul
Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits.
Jim Morrison
Le monde est rempli de faux témoins.
Louis Aragon
Souvent, au lieu de penser, on se fait des idées.
Louis Scutenaire
Au bout du compte, toute chose finit dans le ridicule, ou du moins dans le pitoyable, si grande et importante qu'elle puisse être.
Thomas Bernhard
Gardez-vous un amour pour vos jours de vieillesse. Allumez de bonne heure un feu pour votre hiver.
Victor Hugo