S'il y a plus de gens qui visent à la gloire, l'Etat est heureux et prospère ; s'il y a plus de gens qui visent à la fortune, l'Etat dépérit.
Louis Antoine de Saint-Just
Je montre à travers mes films que je peux faire quelque chose d'autre.. Mais je joue toujours des personnages forts d'esprit.. Je pense qu'il est peut-être parce que je suis comme ça.. Je aime être par moi-même.
Audrey Tautou
Il navigue dans le noir des mers, où les noyés sont alignés. Les noyés portent le poids des boulets attachés à leurs cous.
Edouard Glissant
Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.
François-René de Chateaubriand
Dans le ballet il est impossible de raconter une histoire compliquée ... on ne peut pas utliliser des mots, on ne peut pas danser les synonymes.
George Balanchine
Il ne faut pas remplacer nos erreurs par d'autres erreurs.
Hugues Delmaire
J'ai vu beaucoup de haute couture pendant toute mon enfance, et sans le savoir, j'ai appris dès mon enfance à reconnaître les beaux tissus.
Inès de La Fressange
Aya-Topla : Ayatollah qui n'a qu'une parole et la tient
Marc Escayrol
C'est la faiblesse de presque tous les écrivains qu'ils donneraient le meilleur d'eux-mêmes et ce qu'ils ont écrit de plus propre pour obtenir un emploi de cireur de bottes dans la politique.
Marcel Aymé
Des milliers de drames minuscules dans la grande tragédie du jour.
Michaël Ferrier
La sottise est une mauvaise qualité, mais de ne la pouvoir supporter, et s'en dépiter et ronger, comme il m'advient, c'est une autre sorte de maladie, qui ne doit guère à la sottise, en importunité. Et est ce qu'à présent je veux accuser du mien.
Michel de Montaigne
Elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre donner et prendre était trop délicat pour de simples mortels.
Nicholas Evans
Les plus jolis oiseaux sont en cage.
Proverbe Chinois
Tout ça parce qu'un homme paresseux et craintif a interrompu le travail auquel le ka le destinait.
Stephen King
La haine est l'amour qui a sombré.
Søren Kierkegaard
Depuis que le monde est monde, la société obéit à trois crans. Ceux qui gouvernent. Ceux qui écrasent et ceux qui supervisent.
Yasmina Khadra