Impossible de retrouver son nom, tout d'un coup... ah, c'est bête. Je le vois comme si j'y étais, en 1922, au théâtre Antoine... et puis son nom, pas mèche ! Enfin, je ne connais que ça...
Louis Aragon
Ce qui distingue l'homme de la bête, ce n'est pas l'intelligence, c'est la faculté d'espérer.
André Kédros
Quand je te regarde, j'ai mal au bide comme devant dix mille personnes, s'il te plaît, arrête ça et prends-moi dans tes bras...
Anna Gavalda
Il y a trois sortes d'hommes politiques : ceux qui troublent l'eau ; ceux qui pêchent en eau trouble ; et ceux, les plus doués, qui troublent l'eau pour pêcher en eau trouble.
Arthur Schnitzler
Mes yeux baissés tombèrent sur la claire fontaine et en m'y voyant, je les reportai sur l'herbe, tant de honte se chargea mon front !
Dante Alighieri
Un anarchiste est un homme qui traverse scrupuleusement entre les clous, parce qu'il a horreur de discuter avec les agents.
Georges Brassens
On ne choisit pas plus son esprit que son visage. On ne s'attache pas moins à l'un qu'à l'autre.
Gilbert Mauge
Lumière de mes yeux, tu es mon regard même : - Pourtant mes yeux sont noirs des larmes de la nuit.
Hafez
Il avoit tousjours continué à espouser leurs affaires, ne plus ne moins que si c'eussent esté ses alliez.
Jacques Amyot
J'ai toujours dit que je ne crois pas en Dieu, je crois en Al Pacino.
Javier Bardem
De notre naissance à notre mort, nous sommes un cortège d'autres qui sont reliés par un fil ténu.
Jean Cocteau
L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. Mais il faut d'abord en passer par la nuit obscure, pour reprendre les termes de saint Jean de la Croix. La mienne aura duré dix ans. Dix ans de noir et de travail sur soi pour aller d'un premier roman, Le facteur Bô, jamais publié - heureusement -, aux Champs d'honneur.
Jean Rouaud
Il y a dans l'univers, beaucoup de créatures qui volent très haut dans le ciel : certains y sont arrivés en recourant à leurs propres ailes, d'autres se sont fait porter là-haut par un coup de vent.
Jiang Zilong
Aussi souvent que nous le lisons, au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d'exercer une forte influence sur les temps à venir.
Johann Wolfgang von Goethe
Camouflet : Gifle donnée à un enfant
Marc Escayrol
Concierge souhaite une loge au sixième étage pour descendre le courrier au lieu de le monter.
Pierre Dac