J'empêche en respirant certaines gens de vivre Je trouble leur sommeil d'on ne sait quel remords Il paraît qu'en rimant je débouche les cuivres.
Louis Aragon
Prométhée, lui, est ce héros qui aima assez les hommes pour leur donner en même temps le feu et la liberté, les techniques et les arts. L'humanité, aujourd'hui, n'a besoin et ne se soucie que de techniques. Elle se révolte dans ses machines, elle tient l'art et ce qu'il suppose pour un obstacle et un signe de servitude
Albert Camus
Mythologie. Ensemble des croyances d'un peuple primitif concernant ses origines, sa préhistoire, ses héros, ses dieux, etc... à ne pas confondre avec les récits véridiques qui sont inventés par la suite.
Ambrose Bierce
On oublie encore son âge, non les égards qui lui sont dus.
Anne Barratin
La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.
Carlo Goldoni
Imite, assimile, et ensuite innove...
Clark Terry
Un homme dépourvu de sincérité et de fidélité est un être incompréhensible à mes yeux. C'est un grand char sans flèche, un petit char sans timon ; comment peut-il se conduire dans le chemin de la vie ?
Confucius
Ainsi comme les cornets et ventoses attirent du cuir ce qu'il y a de pire, aussi les aureilles de curieux attirent tous les plus mauvais propos qui soient.
Jacques Amyot
Le premier changement qu'on doit s'imposer en devenant adulte ? Apprendre à ne plus compter sur les autres.
Laurent Dubé
Si mon coeur avait un visage, tu l'appellerais "Seal" ou "Ribéry".
N.O.S
Les hommes à barbe doivent-ils ou non porter une cravate, puisqu'on ne la voit pas ?
Pierre Dac
Qui ne craint rien, perd son raisin.
Proverbe Espagnol
Amitié de gendre, - Soleil de décembre.
Proverbe Français
La politique et le show-biz ont en commun d'être cruels pour les perdants.
Smaïn
Le grand problème de notre époque est d'essayer de lutter contre l'extrémisme fondé sur une perversion de la religion et sur la manière de créer une coexistence pacifique entre des personnes de religions et de cultures différentes.
Tony Blair
Il valait mieux que l'épée du colonel eût été criée à l'encan, vendue au fripier, jetée aux ferrailles, que de faire aujourd'hui saigner le flanc de la patrie.
Victor Hugo