Le spectacle ne commença que fort tard, ce qui mit mal à son aise Edmond qui attendait merveille de l'extinction des lumières.
Louis Aragon
Il n'est pas possible de vivre avec ces pestes ; il n'est pas non plus possible de vivre sans ces pestes.
Aristophane
Il est toujours facile d'être dégoûté par les péchés des autres.
Brigitte Aubert
Mais la dictature du bonheur A chaque jour son libérateur.
Charles de Leusse
Ce qui fait événement, c'est ce qui est vivant, et ce qui est vivant, c'est ce qui ne se protège pas de sa perte.
Christian Bobin
L'aptitude à rester seul est la condition de l'aptitude à aimer.
Erich Fromm
Je m'organise une existence où je sors très peu. Depuis toujours, je vis mieux la nuit. Vous me verriez à 5 heures du matin, je suis au top !
France Gall
Nous sommes à Hollywood et il n'y a pas de règles. Un producteur exécutif a autant de chances de réaliser un film à succès qu'un illustre inconnu.
James Brown
L'adultère est en votre coeur non seulement quand vous regardez avec un désir sexuel excessif une autre femme que la vôtre, mais aussi si vous regardez de la même façon votre propre femme.
Jean-Paul II
Le sage ne veut pas être estimé comme le jade, ni méprisé comme la pierre.
Lao Tseu
Un livre n'est pas écrit une fois pour toutes : quand il est un vraiment grand livre, l'histoire des hommes y vient ajouter sa passion propre.
La maison était bourgeoisement habitée, et ils occupaient les lieux en bons pères de famille, selon la lettre et l'esprit de leurs baux.
Marcel Aymé
Il ne faut rien oublier, pas même les bagatelles.
Mikhaïl Boulgakov
Celui qui compte ses pas ne va jamais bien loin.
Nicolas de Cholières
La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
Richard Dawkins
Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom de Dieu avec des cubes marqués d'un alphabet qui ne convient pas !
Tennessee Williams