On ne se passera jamais du roman, pour cette raison que la vérité fera toujours peur, et que le mensonge romanesque est le seul moyen de tourner l'épouvante des ignorantins dans le domaine propre au romancier.
Louis Aragon
Il y a une impossibilité technique à raconter le sublime. Soit on n'est pas intéressant, soit on est comique.
Amélie Nothomb
Tout art est lutte contre le destin, contre la conscience de ce que le cosmos porte d'indifférent à l'homme et de menaçant pour lui : la terre et la mort.
André Malraux
J'embrasse les erreurs, elles font de toi qui tu es.
Beyonce Knowles
Désirer la mort en bonne santé, c'est se remplir l'âme de vent, comme un fou qui croit se nourrir à la fumée du rôti.
Georges Bernanos
Le refus que luy feirent les Macedoniens de passer outre à la conqueste des Indes.
Jacques Amyot
La femme lui montra sa route qui, de l'autre côté de la vallée, montait dans les chênaies.
Jean Giono
Allez choisis... mais choisis bien, hein, car, dans ce bocal, seulement un bonbon sur deux est mortel. La loi ordonne qu'on laisse une chance aux enfants.
Jean Teulé
Le véritable amour, pour moi, c'est quand elle est la première pensée qui vous traverse la tête lorsque vous vous réveillez et la dernière pensée qui vous traverse la tête avant de vous endormir.
Justin Timberlake
Si les hommes ne se flattaient pas les uns les autres, il n'y aurait guère de société.
Luc de Clapiers
L'amant c'est la roue de secours quand le mari est crevé.
Patrick Sébastien
C'est de la folie de se prétendre fou, mais il est sage de l'être. La folie la plus meurtrière, c'est l'ivresse d'être sage. Mieux vaut être saoul de sa connerie.
Philippe Léotard
Qu'est-ce le bonheur, sinon aimer la vie tout en aimant ceux qui nous aiment ?
Romain Guilleaumes
Voilà comment sont toutes les femmes, lui répondit M. de Rênal, avec un gros rire. Il y a toujours quelque chose à raccommoder à ces machines-là !
Stendhal
Si vouloir au même moment deux choses qui s'excluent mutuellement, c'est être névrosé, alors je suis névrosée jusqu'à l'os. Je naviguerai entre deux choses qui s'excluent mutuellement jusqu'à la fin de mes jours.
Sylvia Plath
J't'en prie, ne m'déteste pas, le temps file. J't'ai mis d'côté quelques fois, souvenirs enfouis quelque part, je m'enfuis, je m'déteste car je t'emprisonne.
Vald