Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.
Louis Aragon
Quand t'abats un arbre, dit-elle, à la fin il est couché par terre et la sève coule comme un sang. Quand t'abats une femme, elle reste debout.
Alice Ferney
Il est des maisons qui donnent des ordres. Elles sont plus impérieuses que le destin : au premier regard on est vaincu. On devra habiter là.
Amélie Nothomb
Je n'ai pas choisi cette vie, c'est elle qui m'a choisie. Ma vie est le reflet des turbulences, des tragédies et des triomphes de mon pays. Le Pakistan n'est pas un pays comme les autres, et ma vie n'a pas été une vie ordinaire.
Benazir Bhutto
L'étoile de Jésus Fut la même en bois.
Charles de Leusse
Les baisers sont plus attendus que la sagesse.
E. E. Cummings
Faveur populaire ! mot tracé dans le sable, et qu'efface le plus léger souffle de l'adversité.
Félix Bogaerts
Seule la nuit est mon amie. - Et les heures passées en sa compagnie, - instant après instant, - ne seront jamais vaines.
Giuseppe Ungaretti
Art : Ca mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.
Gustave Flaubert
Son corps d'armée s'avançait vers la Normandie et il fut un jour envoyé en reconnaissance avec un faible détachement qui devait simplement explorer une partie du pays et se replier ensuite.
Guy de Maupassant
L'Inde, avant d'être pour l'Europe le pays des gourous ou des famines, fut celui des épices, et l'on peut dire que c'est un goût immodéré pour le pain du même nom qui incita l'Occident à bouleverser, autour des années 1500, la carte du monde.
Guy Deleury
L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment.
Léon-Arthur Elchinger
Se fixer des buts dans la vie, c'est s'entortiller dans des chaînes.
Philippe Djian
La mort est-elle un mal ? la vie est-elle un bien ?
Prosper Jolyot de Crébillon
Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte.
Sigmund Freud
Nous disséquons des mouches, dit le philosophe, nous mesurons des lignes, nous assemblons des nombres ; nous sommes d'accord sur deux ou trois points que nous entendons, et nous disputons sur deux ou trois mille que nous n'entendons pas.
Voltaire