L'avenir aujourd'hui m'est plus obscur que jamais. Je ne songe point à l'accorder à mon passé, je ne songe qu'à cette minute qui me brûle. Je sais à tout instant ce qui meurt, et je ne crois pas que quelque chose un jour renaisse.
Louis Aragon
Dans la vie c'est marche ou crève.
Ademo
L'étude, en général, la poursuite de la vérité et la beauté sont des domaines dans lesquels il nous est permis de rester enfant toute la vie.
Albert Einstein
Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir point d'amis.
Aristote
Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage... Eh bien ! L'humanité c'est cela.
Arthur Koestler
Malheureuse contrée, où les marques de génération sont ignominieuses, et où celles d'anéantissement sont honorables, comme s'il y avait quelque chose de plus glorieux que de donner la vie.
Cyrano de Bergerac
L'amour ou la haine que nous lui portons (à Dieu) révèle moins la qualité de nos inquiétudes que la grossièreté de notre cynisme.
Emil Cioran
L'art de raisonner se réduit à une langue bien faite.
Étienne Bonnot de Condillac
La sobriété et la santé sont les meilleures choses.
Jeff Bridges
Louer ou censurer ce que tu ne comprends pas peut causer préjudice.
Léonard de Vinci
Les manchots peuvent être durs en affaire, mais au moins ils ne reprennent pas d'une main ce qu'ils vous donnent de l'autre
Marc Escayrol
L'intelligence rachète l'ignorance
Naïm Kattan
La terre est imprégnée de sel et de poison. Plus ce monde est beau, plus il rit dans la fraîcheur de ses feuilles, Plus la moquerie d'y être me paraît poignante.
Paul Claudel
Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.
Philippe Bouvard
Il n'y a point de coup mortel sur une méchante bête.
Proverbe Français
Après l'indifférence vint la peur, une petite peur : la crainte d'être privé de cette vie salvatrice, de ce travail salvateur de bouilleur, du ciel haut et froid et de la douleur persistante de mes muscles épuisés. Je compris que j'avais peur de partir d'ici et de retourner aux gisements d'or. J'avais peur et voilà tout.
Varlam Chalamov