Trop peu d'un firmament pour des millions d'astres.
Louis Aragon
La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.
Anatole France
Les pauvres ont un penchant à donner à de plus pauvres qu'eux... Quand on vit au jour le jour, ce n'est pas changer son état que de se démunir... Donner quand on possède, voilà qui est difficile.
La plupart des gens se souviennent de leurs échecs, mais ils oublient leurs succès.
Anonyme
Ce Je, accusé justement d'impertinence dans beaucoup de cas, implique cependant une grande modestie ; il enferme l'écrivain dans les limites les plus strictes de la sincérité. En réduisant sa tâche, il la rend plus facile.
Charles Baudelaire
Au fond, on n'aime pas le bonheur. On tricote soi-même son désespoir, on se donne un mal pour ça !...
Edward Albee
L'une des perversités de la guerre, c'est la tranquillité des villes de l'arrière.
Erik Orsenna
Il faut avoir bien de la bêtise pour prétendre au génie.
Gaspard Koenig
Raphaël homme divin ! c'est toi qui par degré m'éleva jusqu'à l'antique ! c'est toi peintre sublime ! c'est toi parmi les modernes qui est arrivé le plus près de ces inimitables modèles !
Jacques Louis David
Les deux rôles pour les noirs américains à cette époque pour les français c'était musicien ou GI. Or je n'étais ni GI ni musicien j'étais donc un peu douteux. J'étais douteux de toute manière car j'écrivais… "ho, ho celui-là il se prend pour écrivain…" et aussi je n'avais aucun moyen de vivre. Pendant 3 ans à Paris j'étais souvent dans la rue.
James Baldwin
Il ne suffit pas d'être heureux, encore faut-il savoir qu'on l'est.
Jean Dion
Tandis que mes soldats, prêts à suivre leur roi, Rentrent dans mes vaisseaux pour partir avec moi, Venez, et qu'à l'autel ma promesse accomplie Par des noeuds éternels l'un à l'autre nous lie.
Jean Racine
Sache donc que tu n'auras fait un réel progrès que quand tu auras perdu l'envie de prouver que tu as du talent.
Jules Renard
Pour lutter contre la violence dans les écoles, une photo de Claude Allègre dans toutes les classes, ça ne suffirait pas ?
Laurent Ruquier
Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
Raimu
Dans un fauteuil, près des rideaux, un gaillard athlétique en jeans, maillot de corps, biceps, chaussures de basket, lisait un journal de bandes dessinées.
Romain Gary