J'ai réinventé le passé pour voir la beauté de l'avenir.
Louis Aragon
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
Anton Tchekhov
Si je me fais sauvage et muette quand je ne suis pas heureuse, c'est que je trouve mes ressources dans le silence et l'insociabilité.
Colette
Est-ce que je crois en Dieu ? Evidemment puisque l'homme l'a créé. C'est comme si je ne croyais pas au téléphone ou au cinéma.
Gilles Martin-Chauffier
Quand on ne peut pas gouverner un peuple avec des idées vraies, il faut bien se résigner à le gouverner avec des idées tenues pour vraies.
Gustave Le Bon
L'on me dit tant de mal de cet homme, et j'y en vois si peu, que je commence à soupçonner qu'il n'ait un mérite importun qui éteigne celui des autres.
Jean de La Bruyère
Le pire inconvénient de faire le mal, c'est tout le bien qu'il faut faire ensuite pour se racheter.
Jean Rostand
Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée : à présent je connais notre impuissance. N'importe : je fais, je ferai des livres ; il en faut ; cela sert tout de même.
Jean-Paul Sartre
Banquier : Professionnel de la finance auquel on prête souvent un air emprunté.
Marc Escayrol
Dans le mariage, pour bien vivre ensemble, il faut que la volonté d'un mari s'accorde avec celle de sa femme, et cela est difficile.
Marivaux
Mouton isolé est en danger.
Noël Audet
Les esprits valent selon ce qu'ils exigent. Je vaux ce que je veux.
Paul Valéry
L'appât du gain ne représentera jamais la motivation principale du chercheur.
Pierre Joliot
Dans la conversation, gardez-vous bien d'avoir le dernier mot, le premier.
Sacha Guitry
Ce qu'un homme cherche, c'est une épouse, ce que cherche la femme c'est la sécurité illimitée
Sylvia Plath
Quand une jeune fille se met une fleur dans les cheveux, quand une plaisanterie surgit au cours d'une conversation, quand nous nous perdons dans le clair-obscur d'un crépuscule, tout cela n'est-il pas de l'art ?
Witold Gombrowicz