Tout le bizarre de l'homme, et ce qu'il y a en lui de vagabond, et d'égaré, sans doute pourrait-il tenir dans ces deux syllabes : jardin.
Louis Aragon
Ce qui est laid, c'est que sur cette terre il ne suffise pas d'être tendre et naïf pour être accueilli à bras ouverts.
Albert Cohen
J'ai commencé par être enfant de troupe, - gagnant ma demi-ration et mon demi-prêt dès l'âge de neuf ans, mon père étant soldat aux gardes.
Alfred de Vigny
Chuck Norris peut couper les atomes. A mains nues.
Anonyme
L'amputation de la jambe est un grand pas vers la sédentarité.
Le système dans lequel travaillent les scénaristes à Hollywood saperait la vitalité d'un Shakespeare. Ils sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils écrivent de la merde, mais ils ne le sont pas assez pour essayer de faire changer les choses.
Dalton Trumbo
N'oublie pas que chaque nuage, si noir soit-il, a toujours une face ensoleillée, tournée vers le ciel.
Jacques Weber
Je résous maintes questions en ne me les posant pas.
Louis Scutenaire
Après l'expulsion des rois, le gouvernement était devenu aristocratique : les familles patriciennes obtenaient seules toutes les magistratures, toutes les dignités, et par conséquent tous les honneurs militaires et civils.
Montesquieu
Si je me brosse, c'est que j'ai trouvé de la boue.
Proverbe Français
L'oeuvre d'art la plus grande et la plus remarquable finit tout de même par nous peser dans la tête comme un morceau de mensonge et de vulgarité, comme un morceau beaucoup trop gros de viande dans l'estomac.
Thomas Bernhard
Souvent il se répétait cette phrase du Talmud que lui avait apprise l'oncle Élie : Dieu a déversé dix mesures de paroles sur le monde. Les femmes en ont pris neuf et les hommes une seule.
Tobie Nathan
Dispute conjugale : la guerre moins les bombes.
Umar Timol
La coquette et le pédant sont deux voisins. Leur adhérence est visible dans le fat.
Victor Hugo
Seigneur, je reconnais que l'homme est en délire - S'il ose murmurer ; - Je cesse d'accuser, je cesse de maudire, - Mais laissez-moi pleurer.
Tout seul, nous sommes incomplets : nous sommes faits pour être unis.
Virginia Woolf