Fixer la pensée avec des mots m'est naturel comme respirer. Si je ne le fais pas, je meurs, j'asphyxie. S'en satisfaire est autre chose. Je ne m'en satisfaisais pas.
Louis Aragon
Le camée Léon, il me suffisait de le fasciner pour qu'il prît les fenêtres béantes par les ouïes et allât les vendre à la criée.
André Breton
Je maintiendrai.
Anonyme
Dieu : une entité qui réconcilie tous les antagonismes, la beauté et la laideur, les forces du bien et celles du mal, la complexité et la simplicité, dans la plénitude de l'unité.
Anthony Burgess
Il existait encore en France des personnes sans Internet, qu'on obligeait désormais à déclarer leurs revenus en ligne. Moïra considérait cela comme une atteinte à leur liberté : c'était la marche forcée du progrès - et ceux qui le refusait se voyaient toujours contraints de ployer l'échine.
Bernard Minier
Parce que nous ne savons pas quand nous allons mourir, nous pensons à la vie comme un puit inépuisable. Et pourtant, tout se passe un certain nombre de fois. Et un très petit nombre vraiment.
Brandon Lee
La neutralité est un luxe sans prix en temps de guerre.
Douglas Reeman
Pourtant qui a goûté au poison ambigu et douceâtre de la nostalgie sait qu'elle ne nous lâche pas, déplaçant seulement la vague malaise, la jubilation secrète qui l'accompagnent, vers un autre objet, une autre vie, une autre ville.
Hélène Frappat
Beaucoup de gens attaquent la mer, je fais l'amour avec elle.
Jacques-Yves Cousteau
Il ne nous manque rien sinon de comprendre que rien ne nous manque.
Jean-Paul Hameury
La douleur fulgurante de la vérité se dissipe, alors que la douleur lancinante du mensonge demeure.
John Steinbeck
La cérémonie d'ouverture du Mondial était incroyable : il y avait des poulets déguisés en types normaux à l'extérieur du stade et des types normaux déguisés en poulets à l'intérieur !
Laurent Ruquier
Il ne faut pas trop mettre de viande à la broche.
Proverbe Italien
Edouard, je lis en toi comme dans... dans un... eh bien, je sais exactement ce que tu as dans le crâne.
Roy Lewis
N'arrive-t-il pas souvent qu'on recule devant la honte d'une rétraction et l'aveu d'une erreur irréfléchie ?
Thomas More
Voyez-vous, un parfum éveille la pensée.
Victor Hugo