Rêves, rêves, rêves sur les lèvres de l'amour, sur les chiffres du bonheur, sur les sanglots de l'attention, sur les signaux de l'espoir, dans les chantiers où se résigne un peuple auprès des pioches.
Louis Aragon
La force purifiante de la vérité est si grande que sa seule recherche suffit déjà à régénérer l'air ambiant ; la force destructrice du mensonge est si terrible, qu'une simple tentation suffit à empoisonner l'atmosphère.
Arthur Schnitzler
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés.
Coluche
Ce que tu aimes vraiment demeure, le reste est scorie Ce que tu aimes vraiment ne te sera pas ravi Ce que tu aimes vraiment est ton juste héritage.
Ezra Pound
Les gens ont toujours cru aux miracles. C'est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s'améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu.
Gabriel Bá
Le repos est un rêve ; la vie est un orage.
George Sand
Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait ; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.
Guy de Maupassant
La violence, rétorque Hardin, est le dernier refuge de l'incompétence. Mais je n'ai certainement pas l'intention de déployer un tapis sous les pas des envahisseurs ni de leur cirer les bottes.
Isaac Asimov
En meslant et diversifiant la vie de l'homme du sentiment de bien et de mal, à fin qu'il n'y en ait pas un qui la passe entierement pure et nette de tout malheur.
Jacques Amyot
La carte de notre vie est pliée de telle sorte que nous ne voyons pas une seule grande route qui la traverse, mais au fur et à mesure qu'elle s'ouvre, toujours une petite route neuve.
Jean Cocteau
Les petits cadeaux du destin entretiennent l'amitié avec soi-même.
Jean Dutourd
Ce que nous sommes, c'est ce que nous faisons, et ce que nous faisons c'est ce que le milieu nous fait faire.
John Broadus Watson
La mort est bien le bout, non pourtant le but de la vie.
Michel de Montaigne
Mai frileux : an langoureux. - Mai fleuri : an réjoui. - Mai venteux : an douteux.
Proverbe Français
Quans un homme de cette sorte avoue une ignorance, c'est pour en tirer vanité.
Romain Rolland
L'esprit de la pièce (...), c'est que rien n'est plus grotesque que le tragique.
Samuel Beckett