Tout est affaire de décor Changer de lit changer de corps A quoi bon puisque c'est encore Moi qui moi-même me trahis Moi qui me traîne et m'éparpille Et mon ombre se déshabille Dans les bras semblables des filles Où j'ai cru trouver un pays.
Louis Aragon
Tu me rappelles certains Anglais : plus leur pensée s'émancipe, plus ils se raccrochent à la morale ; c'est au point qu'il n'y a pas plus puritain que certains de leurs libres-penseurs.
André Gide
Un des avantages de l'amitié : l'intuition.
Claude Robitaille
Que chacun vive sa vie comme s'il était dieu, que chacun s'abandonne au mythe de sa propre divinité.
Emil Cioran
Nous ne demandons au papier que de supporter la promenade de notre main.
Jacques Audiberti
Ce bien-être que nous cherchons, il nous est donné par la beauté du monde. L'observer, la contempler, c'est un principe de régénération comme l'oxygène.
Jacques Perrin
Au début pour faire l'amour..., et je ne parle pas que de sexe..., il faut être physical, mais ensuite, il faut être plus mental, et après quand tu as un enfant, il faut être spiritual pour bien l'élever.
Jean-Claude Van Damme
Au coeur de tout homme, il y a un instinct de vengeance.
Laurent Barré
Elle a toujours considéré que ces flics masquent leur incompétence en brassant de l'air, un peu comme ces profs incapables de faire cours qu'on colle à l'IUFM.
Michel Bussi
Une carte du monde qui ne comprend pas l'utopie n'est pas digne d'un regard, car il laisse de côté le seul pays où l'humanité est toujours d'atterrissage.
Oscar Wilde
Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts.
Paul Reynaud
Qu'au reste les veneurs, allant sur leurs brisées, ne forcent pas le cerf, s'il est aux reposées ; qu'ils prennent connoissance, et pressent mollement, sans le donner aux chiens qu'à mon commandement.
Pierre Corneille
Tout beau tout nouveau.
Proverbe Français
A jeune coeur, tout n'est que jeu.
Proverbe Italien
Avec de la candeur, on s'expose à être trompé ; ce qui vaut mieux que d'être capable de tromperie.
Stanislas Leszczinski
C'est beau d'être la puce d'un lion. Le lion humilié a dans sa chair le dard de l'insecte, et la puce peut dire : j'ai en moi du sang de lion.
Victor Hugo