Un front qui s'appuie A moi dans la nuit Deux grands yeux ouverts Et tout m'a semblé Comme un champ de blé Dans cet univers.
Louis Aragon
Il faut toujours prévoir l'histoire, ne serait-ce que pour pouvoir dire après : c'était inévitable.
Alain Pontaut
Ah ! Italie esclave, habitation de douleur, vaisseau sans nocher dans la grande tempête, tu n'es plus la maîtresse des peuples mais un horrible bouge !
Dante Alighieri
Le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.
Didier van Cauwelaert
C'est une chose étrange, pensait Emma, comme cette enfant est laide !
Gustave Flaubert
Identifier le réel et le toucher, voilà le devoir de l'homme.
Harry Crews
Tu ferais un excellent critique. Tu parles fort bien de ce que tu connais mal...
Henri Jeanson
J'ai commencé à vivre véritablement à 20 ans. Avant, j'étais en veille. J'observais.
Jean Dujardin
Il est moins grave de s'égarer que de se figurer qu'on possède le fil qui empêche qu'on ne s'égare.
Jean Rostand
Si vous n'arrivez pas à commencer ce que vous aviez prévu de faire, ne faites rien ! Mais vraiment rien. Restez assis les mains sur les genoux, les yeux clos, essayez de faire le vide dans la tête. Tenir le coup jusqu'à ce qu'on se sente en état de véritable inaction, mentale et physique. Rouvrir les yeux et commencer à entreprendre immédiatement ce qu'on devait faire.
Jean-Louis Servan-Schreiber
Pour être capable de faire le don de soi, il faut avoir pris possession de soi dans cette solitude douloureuse hors de laquelle rien n'est à nous et nous n'avons rien à donner.
Louis Lavelle
Les hommes médiocres craignent quelquefois les grandes places, et, quand ils n'y visent point ou les refusent, tout ce qu'on en peut conclure, c'est qu'ils savent qu'ils sont médiocres.
Luc de Clapiers
Cette affaire-là, jusqu'ici, c'est la bouteille à l'encre. Je ne dis pas que d'un côté comme de l'autre il n'y ait à cacher d'assez vilaines turpitudes.
Marcel Proust
Hier n'existait pas pour elle ; elle vivait dans la plénitude d'aujourd'hui.
Victor Hugo
On atomise les salariés, on les badge, on les manage, on délocalise, on restructure, et finalement on les coupe de leur puissance propre.
Vincent Cespedes
De cinquante gueules noirâtres béant, l'énorme Hydre plus hideuse encore à l'intérieur réside. Alors le Tartare même deux fois autant se dévoile profond, deux fois autant plonge dessous les ombres.
Virgile