Mais celle ci, ce n'est pas la parole qui lui manque. C'est d'être. Ce n'est pas une femme, c'est l'absence. Inutile de lui sourire. Elle est ailleurs, elle est l'ailleurs, la fin muette de la nuit.
Louis Aragon
Je ne peux pas lire de fiction sans visualiser chaque scène. Le résultat est que cela devient une série d'images plutôt qu'un livre.
Alfred Hitchcock
Quand on regarde un spectacle, on ne pense pas à ce qu'on voit. Mais derrière à d'autres images. Dans sa tête à soi. Enfin moi.
Christine Angot
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
Dominique Blondeau
Ce qui est surprenant avec les jeunes cons, c'est leur propension à devenir de vieux cons.
Doug Larson
O paroles, que de crimes on commet en votre nom !
Eugène Ionesco
Epicure : Le mépriser.
Gustave Flaubert
Cestuy Gylippus descousut par dessoubs les coustures des sacs où l'argent estoit, et en tira une bonne somme, puis les recousut.
Jacques Amyot
Peut-être que les gens de beaucoup de mémoire n'ont pas d'idées générales.
Jules Renard
J'ai peur de monter à cheval, le mieux que j'ai jamais fait c'est de monter sur un poney couché
Marc Escayrol
Nature peut tout et fait tout.
Michel de Montaigne
L'homme se fait lui-même, et il n'arrive à se faire complètement que dans la mesure où il se désacralise et désacralise le monde.
Mircea Eliade
J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.
Pablo Picasso
Les textes autobiographiques intéressants sont ceux qui rendent compte de l'incertitude, du mouvement, de l'infini, de ce qu'est la matière même de la vie : quelque chose de lourd, de brutal par moments, d'interpénétrant. C'est pour cela aussi que le texte est toujours en mode interrogatif. Parce qu'on n'est sûr de rien.
Pierre Guyotat
Il faut attendre le lièvre au gîte.
Proverbe Français
La vie en société, avec sa cohue de malentendus, de mensonges et de mesquineries, est une véritable farce. Mais, comme on adore rire, on n'arrive plus à s'en passer.
Umar Timol