Il n'y a pas de poésie, si lointaine qu'on la prétende des circonstances, qui ne tienne des circonstances sa force, sa naissance et son prolongement.
Louis Aragon
L'Histoire nous enseigne que les hommes et les nations ne se conduisent avec sagesse qu'après avoir épuisé toutes les autres solutions.
Abba Eban
Le téléphone sonna. Le tiroir dans lequel il était rangé faisait caisse de résonance, la sonnerie, amplifiée par l'écho, la fit sursauter.
Agnès Desarthe
Le travail d'un metteur en scène est d'obtenir des acteurs une interprétation aussi bonne sur le plateau que celle obtenue le matin dans sa baignoire.
David Lean
Maman, c'est dingue. Dingue, comme on se bat tous avec les clés qu'on a en main et qui n'ouvrent pas forcément les portes.
Gilles Leroy
Les jours sont tous les jours les mêmes, ici, dans la Cité, et parfois on n'est pas bien sûr du jour qu'on est en train de vivre. C'est un temps déjà ancien, et c'est comme s'il n'y avait rien d'écrit, rien de sûr. Personne d'ailleurs ne pense vraiment à cela, ici, personne ne se demande vraiment qui il est.
J. M. G. Le Clézio
Un chat ne voit pas quelle raison il aurait d'obéir à un autre animal, fût-il sur deux pattes.
James Thomson
Brebis sont la plupart des personnes Qu'il en passe une, il en passera cent.
Jean de La Fontaine
Le passage du Rhin en 1672, passage tant célébré, quoiqu'assez peu digne de l'être.
Jean Le Rond d'Alembert
Ca fait quand même chier de devoir tout payer avec des pièces à l'effigie de la tête de l'amant de sa femme ! Surtout qu'il est moche ce nain sale. Mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ?
Jean Teulé
Y a-t-il, au fond de ses yeux, sur la rétine, un miroir, un petit coin que la tendresse ne voile pas, et où je ne me reflète pas en beau ?
Jules Renard
Optimisme, générosité, complicité, harmonie font avancer le monde. Demain sera féminin.
Michel Houellebecq
Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C'est une chose que j'aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Paolo Giordano
Il ne me reste plus aujourd'hui que la force d'endurer la faim et le froid ; je ne suis plus assez vivant pour être capable de me supprimer.
Primo Levi
L'espagnol est la langue des amants, l'italien est celle des chanteurs, le français celle des diplomates, l'allemand celle des chevaux.
Proverbe Espagnol
L'herbe qui n'est pas employée à temps est sans vertu.
Proverbe Irlandais