Mais à tout prendre voilà le plus grand grief qu'on nous fasse, nous sommes des messianiques. Soit. A l'idée traditionnelle de la beauté et du bien, nous opposerons la nôtre, si infernale qu'elle paraisse.
Louis Aragon
Je suis très heureux avec mon corps.
Alicia Keys
On fait plus souvent ce qu'on peut que ce qu'on veut avec ses enfants.
Anonyme
Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.
Arthur Schopenhauer
Allez à contre-courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vie fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles.
Benoît XVI
Le talent, c'est une flamme. Le génie, un incendie.
Bern Williams
Quand la vie vous écrase, quand le poids de la douleur est trop important, on a tendance à vouloir s'aplatir pour lui échapper, à s'asseoir, à se coucher par terre, à se rapprocher du sol.
Bernard Minier
Je compare ma mère aux piliers d'une maison. Sans elle, tout s'écroule.
Cheb Mami
On ne peut faire qu'un tort à l'homme. Considérable. C'est de le croire sur parole. De ne jamais mettre en doute ce qu'il dit.
Georges Perros
Le bonheur ne repasse jamais les plats.
Guillaume Musso
Il nous faut savourer le temps qui nous est donné. Parce que tout pourrait s'arrêter du jour au lendemain, et que personne ne sait jamais quand ni comment.
Jonathan Coe
Le meurtre parfait est de pousser l'autre au suicide...
Nathalie Delourme
Aucune puissance sur cette terre ne peut détruire la soif de dignité humaine.
Nelson Mandela
La meilleure façon de lutter contre le chômage, c'est de travailler.
Raymond Barre
Nous sommes attirés par qui nous flatte de quelque façon que ce soit.
Raymond Radiguet
Non non mon coeur n'est pas un feu couvert Un petit feu épris en un bois vert, Qui meurt soudain, soudain s'on ne l'attise : Le mien est prompt mêlé de soufre vif, Qui jusqu'à l'os me consomme hâtif, Et dont mon âme est follement éprise.
Rémy Belleau