Mon amour, je t'attendrai sans fin à partir de six heures, demain comme toujours.
Louis Aragon
C'est comme un besoin d'écrire pour exister...
Anonyme
L'amour est confiant dans ses désirs, et timide dans ses plaisirs.
Charles Pinot Duclos
Les grandes entreprises sont construites sur des produits exceptionnels.
Elon Musk
Les meilleures ruses renferment toujours un germe de vérité.
George R. R. Martin
Les blessures d'amour-propre deviennent incurables quand l'oxyde d'argent y pénètre.
Honoré de Balzac
Radiez regarde passer le camion des éboueurs qui vident les poubelles.
J. M. G. Le Clézio
Ceux qui me lisent savent ma conviction que le monde, le monde temporel, repose qur quelques idées très simples : si simples qu'elles doivent être vieilles comme le monde. Il repose notamment sur l'idée de Fidélité.
Joseph Conrad
L'alcool est l'aspirine de l'âme.
Louis Gauthier
L'adolescence est consacrée à l'étude des oeuvres classiques. Elle peut, il est vrai, les exprimer, mais elle ne les comprend pas. L'ordre, la clarté, la parfaite mesure, ne peuvent pas être sentis au moment même où l'esprit est encore confus et désordonné.
Louise Ackermann
Dans la vie, la frontière qui sépare le rire de la pitié est bien rarement aussi nette, et il existe, entre les deux, ce que les douaniers appellent une zone franche.
Marcel Pagnol
Les horloges mécaniques, effrayants symboles du temps qui s'écoule... sont peut-être l'expression la plus gigantesque dont soit capable un sentiment historique de l'univers.
Oswald Spengler
La toge que l'on drape en courant se défait en courant.
Proverbe Éthiopien
Quand vous vous affublez d'un costume de clown et d'un nez rouge, personne ne peut deviner à quoi vous ressembler à l'intérieur.
Stephen King
Sans doute n'es-tu pas encore capable de ressentir toute la mélancolie de cette nuit d'automne... mais un jour tu comprendras.
Tanizaki Junichiro
Le mourant est dans la situation d'un homme qui sort de chez soi sans la clé et ne peut plus rentrer parce que la porte fermée ne s'ouvre que du dedans : la sortie seule est permise... à vos risques et périls !
Vladimir Jankélévitch