Il n'est qu'amour qui vivre vaille.
Louis Aragon
Le seul et unique but de toute croyance est bien d'accepter la mort. Le reste, c'est du folklore.
Anne Percin
Tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d'entre elles ne réussissent à te toucher. Tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours.
Anonyme
Un jour une actrice fameuse - Me contait les fureurs de son premier amant ; - Moitié riant, moitié rêveuse, - Elle ajouta ce mot charmant ; - "Oh ! c'était le bon temps, j'étais bien malheureuse !"
Claude de Rulhière
J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley. J'étais debout près de la grille devant la grande allée, mais l'entrée m'était interdite, la grille fermée par une chaine et un cadenas.
Daphné du Maurier
Il est hors de doute que tout a été dit, écrit, imprimé, crié ou gémi sur le malheur, à cette réserve près que ce n'est jamais le malheur qui parle, mais n'importe quel heureux bavard au nom du malheur.
Georges Bataille
Quand on demandait à ma grand-mère d'où elle venait, elle répondait, après un infime temps d'hésitation : Je viens du pays de mon enfance.
Jacques Salomé
Le travail est à la vie ce que le pétrole est à la mer.
Lola Lafon
Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli - Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli.
Nicolas Boileau
Ma pensée au grand jour partout s'offre et s'expose, - Et mon vers, bien ou mal, dit toujours quelque chose.
Ceux qui n'ont pas senti jusqu'à leur limite, soit pour les aimer, soit pour les maudire, les exigences de la chair, sont par là même incapables de comprendre toute l'étendue des exigences de l'esprit. De même que la beauté de l'âme illumine tout un visage, de même la virilité du corps féconde seule le cerveau.
Pierre Louÿs
Qui perd contentement perd tout entièrement.
Proverbe Français
Travaille dûment ton domaine, Si tu veux récolte certaine.
Etre aimé, c'est se consumer dans la flamme. Aimer, c'est luire d'une lumière inépuisable. Etre aimé, c'est passer ; aimer, c'est durer.
Rainer Maria Rilke
Les porteurs de pancartes, ceux qui scribouillent, jacassent et babillent, le choeur des pleureuses et le cortège des beaux esprits, des milieux qui ne vivent que de manoeuvres, d'intrigues et de ragots.
Raymond Barre
Prostré dans les locaux de la police judiciaire, l'homme qui a tué puis décapité son épouse ne cesse de répéter avec des sanglots dans la voix qu'il a perdu la tête.
Robert Lassus