Je n'ai jamais rien demandé à ce que je lis que le vertige.
Louis Aragon
L'avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d'un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
Alain Rey
Lorsqu'un homme commence à soupçonner que son père avait peut-être raison, c'est généralement que son propre fils commence à lui donner tort.
André Birabeau
Un homme d'esprit c'est quelqu'un qui fera tout pour te convaincre d'une chose un jour et qui le lendemain sera capable de te démontrer le contraire.
Camille Vidal
L'amour, c'est une chose qui s'ouvre lentement... comme les fleurs au printemps.
Davide Cali
Votre robe est superbe, mais l'écrin n'est rien sans la finesse du joyau.
Fabrice Colin
Lorsqu'on crie désespérément à l'intérieur de soi, est-ce qu'il y a quelqu'un qui nous entend ?
Janik Tremblay
Les plus belles passions ne sont que la rencontre de deux égoïsmes.
Jean-Yves Soucy
Les maux économiques et sociaux dont notre monde est affligé ne sont que trop réels – tout comme la nécessité de faire en sorte que la mondialisation profite à tous les peuples, en ancrant la nouvelle économie mondiale dans une société mondiale qui repose sur des valeurs globales communes de solidarité, de justice sociale et de respect des droits de l'homme.
Kofi Annan
Les épaules de la statue géante de Mitterrand sont en pelouse. Il y a donc quelqu'un qui va tondre François Mitterrand ! Autant prendre un jardinier qui lui reproche son amitié avec Bousquet !
Laurent Ruquier
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
L'ambition est à l'homme ce que l'air est à la nature ; ôtez l'une au moral et l'autre au physique, il n'y a plus de · mouvement
Napoléon Bonaparte
La propriété moderne peut être considérée comme le triomphe de la liberté. La propriété est destinée à devenir, par sa généralisation, le pivot et le ressort de tout le système social.
Pierre-Joseph Proudhon
Tout est bien qui finit bien.
Proverbe Français
Seul celui qui est prêt à tout, celui qui n'exclut rien, pas même ce qui est le plus énigmatique, vivra la relation à quelqu'un d'autre comme si elle était quelque chose de vivant, et y jettera même toute son existence.
Rainer Maria Rilke
La vie, c'est qu'une succession de moments difficiles en alternance avec des longues périodes où il se passe rien, à part boire de la chicorée, du whisky et jouer aux cartes. Sans aucune exigence.
Sebastian Barry