Les femmes qui prennent du tabac remplissent ici-bas l'office de haillons dans un verger : elles effraient les amoureux.
Louis-Auguste Commerson
Cette vallée est une coche de deux mille pieds de profondeur entaillée dans un plein bloc de granit. Les parois du bloc forment des murs gigantesques surplombants.
François-René de Chateaubriand
Le souvenir est le seul paradis dont nous ne puissions être expulsés.
Jean Paul
Le monde est ainsi fait, il y a des hommes et des femmes, et on les distingue au fait que les femmes ont des salaires plus faibles que les hommes, et des seins plus gros.
Jean Yanne
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
Jean-Jacques Rousseau
Je suis vraiment heureuse. Vraiment ! Je pense honnêtement que les gens veulent juste me voir comme une mère mariée, pieds nus et enceinte dans la cuisine. Et je veux juste dire : Tout le monde, détendez-vous ! Ça va arriver.
Jennifer Aniston
Les différentes métamorphoses des femmes amoureuses représentées par des femmes et des hommes qui, tous, renvoient à l'opacité du secret le mieux gardé du monde : comment emprisonner à jamais, pour soi, ce vertige que provoque l'Amour ?
Laure Adler
La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement est le commencement de la sagesse.
Madeleine Ferron
On n'est jamais plus heureux que quand on croit l'être.
Marc-Antoine Legrand
Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !
Pablo Neruda
Le grand artiste est une formulation de la plus grande intelligence : il est le destinataire des sensations qui sont les expressions les plus délicates et par conséquent les plus invisibles du cerveau.
Paul Gauguin
C'est l'angélus qui sonne là, très près, au-dessus de nous, dans le clocher ; et l'air s'emplit de vibrations d'airain.
Pierre Loti
Mains travailleuses sont heureuses.
Proverbe Français
De même que l'écrevisse, le bélier, le scorpion, la balance et le verseau perdent toute bassesse quand ils apparaissent comme signes du zodiaque, ainsi on peut voir sans colère ses propres vices dans des personnages éloignés
Ralph Waldo Emerson
Dans ce monde de plus en plus indifférent, hâtif, brutal, nous n'attendons rien de plus que le regard d'un autre et peut-être, avec beaucoup de chance, une main qui se tendrait vers la nôtre.
Richard Cannavo
Il n'y a point de bien qui ne puisse tourner à mal, ni de mal dont on ne puisse tirer quelque bien.
Stanislas Leszczinski