Les femmes mariées sont comme les serrures : toutes ont leurs pennes.
Louis-Auguste Commerson
Toute valeur n'entraîne pas la révolte, mais tout mouvement de révolte invoque tacitement une valeur.
Albert Camus
Je la ferai parler. Oui, c'est le moyen de tout apprendre. Ce serait bien le diable si je ne parvenais pas à faire parler une femme !
Alexandre Dumas
Ne pas confondre espoir et illusion, car si l'espoir fait vivre, les désillusions peuvent faire le désespoir.
Angélique Planchette
Nous autres Anglais, nous ne sommes que des amateurs dans le domaine de l'art. Les vrais professionnels du roman, les grands maîtres du roman, ce sont les Français.
Anthony Burgess
La prospérité est insatiable chez tous les mortels.
Eschyle
Pour le vulgaire, la profondeur est incompréhensible. De là vient peut-être l'admiration du peuple pour tout ce qu'il ne comprend pas.
Honoré de Balzac
Il y a de grandes flaques de sang sur le monde où s'en va-t-il tout ce sang répandu est-ce la terre qui le boit et qui se saoule drôle de soûlographie alors si sage... si monotone...
Jacques Prévert
La source désapprouve presque toujours l'itinéraire du fleuve.
Jean Cocteau
Nous ne pouvons avoir dans la vie, en mettant les choses au mieux, qu'une grande aventure amoureuse, et le secret consiste à répeter cette aventure aussi souvent que possible.
Oscar Wilde
Il y a beaucoup d'étoiles au ciel et leur ombre dépasse tout pouvoir que je l'épuise, et cependant il n'y en a pas une seule qui ne me soit nécessaire pour louer Dieu.
Paul Claudel
O idiots ! c'est parce que vous travaillez trop que l'outillage industriel se développe lentement.
Paul Lafargue
Si le jour de la Saint-Vincent le soleil est clairet beau - On aura plus de vin que d'eau.
Proverbe Français
Je ne suis pas de ceux qui estiment que les larmes et la tristesse n'appartiennent qu'aux femmes, et que, pour paraître homme de coeur, on se doive contraindre à montrer toujours un visage tranquille.
René Descartes
Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.
Robert Desnos
On fait des pas comme on aligne des mots, et au bout de quelque temps, au bout de quelque espace, on comprend qu'un trajet, qu'une pensée, se sont formés.
Santiago Amigorena