Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.
Louis Blanc
Je vais, je viens, je te dépasse, je reviens, je t'environne, en cercles, en ellipses, en huit...
Colette
Ce qui m'intéresse dans mon travail romanesque, c'est ce paradoxe entre une personne qui peut sembler attirante, alors qu'elle est plus sombre qu'on imagine. L'inverse est tout aussi vrai, puisqu'un être étrange peut cacher des trésors. Pas étonnant que le "trompe-l'oeil" ne s'applique pas aux autres sens !
Donna Tartt
L'amour nous ancre et nous ouvre à l'univers entier.
Frédéric Lenoir
... Dieu est le rêve des pauvres, et le diable la folie des puissants.
Henri Gougaud
Écrire, c'est mettre les idées au point précis où tout le monde peut les voir et les sentir.
Honoré de Balzac
Revenons à Despréaux ; il sut se procurer à la cour une protection plus puissante que celle du duc de Montausier, celle de Louis XIV lui-même.
Jean Le Rond d'Alembert
Maman m'a lancé un regard étonné. Je venais de violer une de nos règles tacites : nous étions censés faire comme si notre existence était une longue aventure incroyablement amusante.
Jeannette Walls
Si tu dois être à double face, fais-en au moins une belle.
Marilyn Monroe
Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux. C'est le plus grand nombre qui est tout. Voilà la démocratie.
Paul Léautaud
Je n'ai fait que te rappeler ce que tu savais déjà.
Paulo Coelho
Et pour ce rire, combien de larmes ? J'en perçois enfin le sens.
Philippe Besson
Charles de Gaulle fut élevé dans l'amour de la patrie, le respect du drapeau, la dévotion à Jeanne d'Arc et la foi en Dieu sans qui l'oiseau qui trille, le ruisseau qui chante et le cancer qui ronge n'existeraient pas.
Pierre Desproges
Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère.
Proverbe Indien
Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion : un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.
Ray Bradbury
Comme des montres sans cadran, une rangée d'éoliennes donne l'heure du vent, au loin.
Tristan Garcia