Tu n'as jamais été, dans tes jours les plus rares, - Qu'un banal instrument sous mon archet vainqueur, - Et, comme un air qui sonne au bois creux des guitares, - J'ai fait chanter mon rêve au vide de ton coeur.
Louis Bouilhet
A travers siècles et époques, les juifs ont conservé et maintenu leurs traditions sans s'assimiler, et cette non-assimilation était la preuve non seulement de leur foi religieuse, mais aussi de leur amour profond pour leur patrie perdue.
Arno Klarsfeld
Qui tient le juste milieu ? Qu'il paraisse, et qu'il le prouve.
Blaise Pascal
C'est le consentement de vous à vous-même, et la voix constante de votre raison, et non des autres qui vous doit faire croire.
La vie, c'est comme un cône glacé ; il faut savourer chaque bouchée.
Charles Monroe Schulz
Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent.
Erik Satie
Défiez-vous des gens qui disent qu'il faut renouveler la langue ; c'est qu'ils cherchent à produire avec des mots, des effets qu'ils ne savent pas produire avec des idées.
François Andrieux
La musique enragée, boitillante, courait sous les arbres, tantôt affaiblie, tantôt grossie dans un souffle passager de brise.
Guy de Maupassant
On appelle fin du monde le jour où le monde se montre juste ce qu'il est : explosif, submersible, combustible, comme on appelle guerre le jour où l'âme humaine se donne à sa nature.
Jean Giraudoux
J'adore aussi quand vous vous promenez, détaché soudain de tout, mais souriant encore.
Aimer exclusivement pour être aimé n'est pas de l'amour, c'est un commerce.
Louis-Philippe Robidoux
L'homme, le matin, il tousse, il crache. Le midi, il pète, il rote. La nuit, il ronfle, il bave et le reste du temps, il se gratte les couilles.
Philippe Léotard
Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.
Raoul Vaneigem
La saveur de ses paroles se prélasse sur mes lèvres.
Tahereh Mafi
Il est vrai que nous nous trompons constamment sur la vie, et que nous sommes volontiers victimes de fausses convictions. Mais devons-nous renoncer à toute joie sous prétexte que toute joie repose sur des propositions mensongères ?
Vladimir Bartol
Aucune cause ne vaut plus cher que les valeurs qu'elle représente. Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Vladimir Volkoff