Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé ! - On est plus près du coeur quand la poitrine est plate : - Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, - L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
Louis Bouilhet
Dans les livres d'images qui ont amusé mes premières années, on voyait passer le père Fouettard, avec son paquet de verges sous le bras ; mais ce n'était à mes yeux qu'une métaphore.
Alain
Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.
Alain Rey
On avait consigné des quartiers entiers pendant vingt-quatre heures afin de procéder à des vérifications domicilliaires.
Albert Camus
Oeil humide, bras morts, tout respirait en elle Les langueurs de l'amour, et la rendait plus belle.
Alfred de Musset
Je faisais déjà partie de la catégorie d'êtres humains qui, de la même façon que la plupart des animaux domestiques d'ailleurs, s'adaptent facilement ; un chien qui pour une raison ou pour une autre passe d'un maître à un autre veut aimer et être aimé et adopte en conséquence les habitudes de sa nouvelle maison.
Catherine Millet
Angoisse métaphysique : ou l'apaiser avec un Dieu, ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.
Edmond Rostand
La vraie question c'est : "Comment profiter de la vie au maximum ?" La vraie réponse, c'est : "En évitant de se poser les vraies questions !"
Georges Wolinski
Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout - Contre les portes de la nuit - Et les passants qui passent les désignent du doigt - Mais les enfants qui s'aiment - Ne sont là pour personne - Et c'est seulement leur ombre - Qui tremble dans la nuit.
Jacques Prévert
La santé d'un individu est proportionnelle à la quantité de son rire.
James Walsh
L'amitié est un besoin pour l'âme : chacun cherche et veut des amis, tout le monde se plaint de la rareté d'un tel trésor ; et cependant l'orgueil nous éloigne de sa recherche.
Louis-Philippe de Ségur
La mort ne vous concerne ni mort ni vif : vif parce que vous êtes ; mort parce que vous n'êtes plus.
Michel de Montaigne
Père : perpétuel pet de reptile.
Michel Leiris
Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dillettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.
Hypocrisie, la politesse, disent les impolis pour se justifier. Mais il ne tient qu'à eux de la rendre sincère. La politesse qui n'est que politique prouve déjà une délicatesse dans la ruse. On ne justifie pas l'impolitesse par le souci de sincérité.
Robert Mallet
Les sites ne changent pas d'aspect comme les hommes changent de visage.
Tacite