Que d'images effrayantes et désespérantes !
Louis Bourdaloue
Il faudra revenir demain et après-demain et les jours d'après. Et plus le temps passe et moins le métier de votre vie vous donnera envie de vous lever. Croyez-moi.
Anna Sam
La bonté n'a pas de remords, mais elle a des repentirs.
Anne Barratin
L'avenir n'est pas un héritage, c'est une opportunité et une obligation.
Bill Clinton
Au reste, lorsque j'ai prononcé que la sensibilité est la caractéristique de la bonté de l'âme et de la médiocrité du génie, j'ai fait un aveu qui n'est pas trop ordinaire, car si Nature a pétri une âme sensible, c'est la mienne.
Denis Diderot
Un vieillard endormi, on dirait la répétition générale de l'attaque qui l'emportera.
François Mauriac
La confiance d'être aimé est le seul bonheur de la vie ; mais c'est un bonheur appuyé sur une colonne de sable ; en sonder l'intérieur, c'est s'exposer à la renverser absolument.
François-Joachim de Pierre
Les ruptures ont ça de bon qu'on redevient soi-même.
Geneviève Letarte
Ce que nous appelons la beauté est simplement un pressentiment de la terreur, lui dit Rilke. Nous nous prosternons devant la beauté pour la remercier de dédaigner de nous détruire. Le détruiraient-elles s'il s'aventurait trop près, ces belles créatures venues d'autres mondes, ces anges, ou le trouveraient-elles trop insignifiant pour ça ?
J. M. Coetzee
Si tost qu'ilz se feurent entrecogneuz, ilz brocherent leurs chevaux des esperons l'un contre l'autre, les espées aux poings, avec grands cris.
Jacques Amyot
L'adolescent est l'amalgame d'un adulte en "devenir" et d'un enfant en "revenir".
José St-Louis
Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.
Paul Valéry
Amenez-vous en vitesse ! le type nous embarque.
Raymond Queneau
Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.
Stephen Jay Gould
J'en ai désormais la certitude ; je suis devenue folle. Quelque chose a vrillé dans ma tête, j'ai déraillé, dévissé, dérapé, déliré, déchaussé, déboulonné et tous les mots qui commencent par dé.
Virginie Grimaldi
Le romantique est un propriétaire. Le don juan, un locataire.
Yann Moix