C'est le destin de l'homme de toujours accomplir certains gestes, aussi longtemps que le coeur est vivant, que les poumons respirent, des gestes qui sont autant de défis au destin.
Louis Bromfield
Je demande toujours, pourquoi ne puis-je être comme Cary Grant ou quelque chose du genre.
Aaron Eckhart
L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort.
André Malraux
Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.
Cesare Beccaria
La fortune ne sourit aux méchants que pour mieux les perdre.
Denys Caton
La résolution chrétienne de considérer le monde comme laid et mauvais a rendu le monde laid et mauvais.
Friedrich Nietzsche
Personne n'a aucune raison de m'aimer. Donc, si on m'aime, ce sera vraiment pour moi-même.
Georges Wolinski
La disparition de l'école pourrait conduire au triomphe du pédagogue, à qui l'on donnerait mandat d'agir en dehors de l'école sur la société tout entière.
Ivan Illich
Je sais aussi que quoi que je fasse je ne serai jamais heureuse sans Serge. Si je pars, je regretterais toujours ma vie exceptionnelle aux côtés d'un homme exceptionnel. Est-il seulement possible de vivre à trois ? Je ne sais pas et d'une certaine façon je sens que Serge serait incapable de me partager, même par l'esprit, pas plus que je n'en suis moi-même capable
Jane Birkin
Je n'aime pas avoir trop de projets en cours. J'aime me concentrer sur ce qui est à portée de main.
Jean Dujardin
Je suis contre le cumul des mandats. Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs, SDF et bénévoles !
Jean Yanne
La mort ronge tous les jours ce que nous appelons vivre, et la vie avale sans arrêt notre désir du néant.
Jindrich Styrsky
Seule la monotonie d'un mal le rend vraiment insupportable.
Julien Green
Quelque chose était mort et ce n'était pas seulement la jeunesse ou l'insouciance. Il n'était plus inutile. On avait besoin de lui et il allait devoir faire avec ça. En devenant père, il a acquis des principes et des certitudes, ce qu'il s'était juré de ne jamais avoir. Sa générosité est devenue relative. Son univers s'est rétréci.
Leïla Slimani
On ne sait jamais avec qui l'on couche.
Paul Valéry
Un écrivain, lui, devrait se faire incinérer. On mélangerait ses cendres à la pâte à papier utilisée pour une belle édition posthume.
Pierre Mac Orlan