Je suis devenu un type qui hait les gens. Pas parce que j'ai quelque chose contre eux. C'est juste que j'adore ça. C'est un hobbie.
Louis C.K.
Un à un, les grains de sable s'écoulent, Un à un les moments passent ; Certains vont, certains viennent : Ne tentez point de tous les saisir.
Adelaide Anne Procter
L'ardoise vient d'Angers, et c'est même pour ça que le métier de couvreur est si "dangéreux".
Alphonse Allais
On ne se rend compte de l'importance des choses qu'apres les avoir perdu.
Anonyme
La volupté excessive agrandit le coeur, le dévaste et l'oblige à la dureté.
Georges Bataille
Il faut parfois que l'être qui nous est le plus cher nous trahisse et s'enfuie pour que nous réalisions tout ce qui nous attachait à lui.
Gilbert Couture
Les gens me connaissent tel que je veux le montrer... car ils ne cherchent pas à me connaître !
Guillaume Vissio
Allez, débinez..., débinez..., débinez !... Laissez-moi tout seul... Je ne demande rien... à personne Qu'on me foute la paix...
Jacques Prévert
Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.
Jean-Claude Carrière
L'amour restera une question éternellement posée à l'humanité. La seule variation résidera dans la façon de le comprendre et de le manifester.
Julie Bonnie
Je suis avant tout un être humain, et en tant que tel je suis pour ceux qui veulent le bien de l'Humanité.
Malcolm X
Votre histoire vous appartient, et elle vous appartiendra toujours. A vous de vous en emparer.
Michelle Obama
Celui-là fait le crime à qui le crime sert.
Pierre Corneille
"Les racistes sont des gens qui se trompent de colère", disait, avec mansuétude, le président Senghor, qui est moins pianiste, mais plus nègre que Georges Rabol.
Pierre Desproges
Il y a une affreuse parodie du jump, c'est le dopage : doper le coureur est aussi criminel, aussi sacrilège que de vouloir imiter Dieu ; c'est voler à Dieu le privilège de l'étincelle.
Roland Barthes
La censure intérieure de l'homme est impitoyable : nous ne connaissons même pas les pensées que nous ne voulons pas enfanter.
Stanislaw Jerzy Lec