Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.
Louis Calaferte
Femme et vin Ont leur venin.
Anonyme
Vie : Je suis dans les prolongations, j'espère bien faire les tirs au but.
Claude Lelouch
Je me donnais de drôles de justifications pour tuer mon ennui, ce devait être l'influence secrète du temps, avec son goût prononcé pour les théories, mais ça marchait.
François Vallejo
J'étais libérée parce que ma plus grande peur avait été réalisée et j'avais encore une fille que j'adorais et j'avais une vieille machine à écrire et une grande idée. Et ainsi le fond de pierre est devenu une base solide sur laquelle j'ai reconstruit ma vie.
J. K. Rowling
Le passé, c'est une illusion, une plaisanterie ; les illusions ne sont jamais présentes ni futures ; elles sont au passé, toujours... Les êtres changent.
Jean-Claude Clari
Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.
Jules Verne
Finalement, j'aime mieux mes lunettes. Quand j'en ai assez de voir les gens, je les enlève et... je retombe dans le flou.
Maurice Denuzière
Si on savait de quoi est faite notre peur, on pourrait sans doute s'en débarrasser.
Monique Champagne
Pour l'heure, le credo du parfait présidentiable est simple : donner l'accolade à ceux qui ont tout réussi, prendre dans ses bras ceux qui ont tout raté. Ca fait du monde.
Philippe Bouvard
Je pense qu'on doit mettre le feu à sa bibliothèque tous les jours, pour qu'ensuite la bibliothèque renaisse comme un phénix de ses cendres, mais sous une forme différente. Pour moi, ce qui est intéressant, c'est justement de ne pas être étouffé par la bibliothèque.
Pierre Boulez
Il n'existe qu'un seul Mal : la désunion.
Pierre Teilhard de Chardin
A trop parler, on en oublie de manger.
Proverbe Américain
Tel homme est maître d'une ville qui obéit à une femme.
Proverbe Français
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Rodolphe Töpffer
Il n'y a rien de grave dans la vie, sauf le tort que l'on commet.
Yasmina Khadra