L'important n'est pas tant de réfléchir que de déchaîner des forces. Ce n'est pas à la sagesse que doit aspirer l'artiste, mais à plus de folie, plus d'audace, plus de liberté.
Louis Calaferte
Seules les plaisanteries doivent Se faire dans le plus grand sérieux.
Alain Chamfort
C'est pour notre repos que les coeurs sont cachés.
Antoine Houdar de La Motte
Otez du monde la peur et la vanité, il y restera la sensualité, l'argent et la paresse.
Charles Dollfus
Il est parmi les signes de Dieu d'avoir créé de vous, et pour vous, des épouses, afin que vous trouviez quiétude auprès d'elles.
Coran
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai vécu 40 ans qui en valent au moins 70. Ma vie a été bien remplie : je suis sorti de Fiorito pour atteindre le toit du monde, là haut, tout en haut de la célébrité. Mais une fois arrivé là, j'ai dû me démerder tout seul.
Diego Maradona
Les horloges - Volontaires et vigilantes, - Pareilles aux vieilles servantes - Boitant de leurs sabots ou glissant sur leur bas. - Les horloges que j'interroge - Serrent ma peur en leur compas.
Emile Verhaeren
Le bonheur n'a jamais été le lot de ceux qui s'acharnent.
Jean Giraudoux
Pourquoi nous prendre par la force ce que vous pourriez obtenir par l'amour ?
King Wahunsinacook
Il ne sert à rien de taper sur un distributeur de boissons car il n'y a généralement personne a l'intérieur pour vous ouvrir
Marc Escayrol
L'être est toujours dans cette distance, quelque part entre un soi insondable et l'autre en soi. Dans la sensation du temps. Dans l'amour, qui est l'impossibilité de la fusion entre soi et l'autre.
Mathias Énard
Le moyen d'acquérir la justice parfaite, c'est de s'en faire une telle habitude qu'on l'observe dans les plus petites choses, et qu'on y plie jusqu'à sa manière de penser.
Montesquieu
Rien n'élève davantage un homme que faire le bien, rien ne l'abaisse autant que faire le mal, et pourtant qui parle encore du bien et du mal ?
Philippe Bartherotte
En mariage, trompe qui peut.
Proverbe Français
Saisis l'instant, sachant que chaque jour De ton futur, c'est un jour qui s'en va.
Saadi
Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard !
Victor Hugo