L'artiste qui sacrifie tout à son art a pour alliées des forces occultes.
Louis Calaferte
Que la vie de "l'âme" se prolonge par delà la dissociation de la chair, il y a là, pour moi de l'inadmissible, de l'impensable, et contre quoi proteste ma raison ; aussi bien que contre le foisonnement incessant des âmes.
André Gide
Il s'agit de fonder la paix du monde sur un ordre légal, de faire une réalité de droit de cette solidarité internationale qui apparaît comme une réalité physique.
Aristide Briand
La magie est du rêve pour les enfants, un spectacle pour les grands donnant l'illusion d'enchantements qui brillent dans vos yeux mais que souffle le vent...
Descrea
Matinal : L'être, preuve de moralité. Si l'on se couche à 4 heures du matin et qu'on se lève à 8, on est paresseux, mais si l'on se met au lit à 9 heures du soir pour en sortir le lendemain à 5, on est actif.
Gustave Flaubert
Une femme qui aime devient naïve.
Honoré de Balzac
Le reproche que les femmes font le plus souvent à leur partenaire est : "J'ai l'impression qu'il ne me comprend pas." Et même cette plainte est souvent mal comprise ou mal interprétée.
John Gray
Nous n'avons pas Internet à la maison parce que mes parents ne veulent pas que j'y aie accès. Quelle sorte de message ce comportement transmettait-il donc ? Que le monde extérieur était choquant ? Qu'il fallait protéger son enfant plutôt que lui fournir les outils pour se défendre ?
Laura Kasischke
Si les créations ne sont pas un acquis, ce n'est pas seulement que, comme toutes choses, elles passent, c'est aussi qu'elles ont presque toute leur vie devant elles.
Maurice Merleau-Ponty
Comme l'épée blesse le corps, les paroles blessent l'âme.
Ménandre
L'avantage d'être pauvre, c'est qu'on peut toujours s'enrichir.
Miguel Bonnefoy
Les chiens noirs courent aussi vite que les blancs.
Proverbe Belge
Le premier mouvement est toujours le meilleur.
Proverbe Français
Supporter la mère pour embrasser les petits, c'est comme nourrir une vache dans la cuisine pour avoir un peu de lait.
Tony Duvert
Je n'ai pas dit : la populace, j'ai dit : les populaces. Dans ma pensée, ce pluriel est important. Il y a une populace dorée comme il y a une populace déguenillée ; il y a une populace dans les salons, comme il y a une populace dans les rues.
Victor Hugo
Ma première femme était intelligente, mais n'avait aucun sens de l'humour. Elle était convaincue que le plus drôle des Marx Brothers était Zeppo.
Woody Allen