N'obéissez pas. N'obéissez pas. N'obéissez pas. Vous n'avez de supérieurs nulle part. L'obéissance est une maladie. Vous ne devez l'obéissance à personne - qu'à la vie !
Louis Calaferte
Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude ; il ne peut donc plus participer aux échanges ; il perd l'essentiel de sa personne. Il n'est plus qu'un objet prêt à être manipulé.
Albert Jacquard
Les gens ne seraient pas en mesure d'apprécier qu'on leur apporte la solution s'ils n'étaient pas au courant qu'il y a un problème.
Allyson Condie
La mère : Tu sais ce que c'est le mariage, petite ? - La fiancée : Je le sais. - La mère : C'est un homme, des enfants, et un mur épais de deux mètres entre toi et tout le reste.
Federico Garcia Lorca
J'ai beaucoup de mal à comprendre que les autres méritent d'être immortels. La chose ne me paraît indispensable que pour moi.
François Mauriac
Il faut valoir beaucoup par soi-même pour pouvoir impunément n'être rien.
Geneviève Thiroux d'Arconville
J'ai pris la résolution de ne jamais payer un sou pour un morceau de musique.
Giuseppe Verdi
Furie française : Toujours prononcer furia francese.
Gustave Flaubert
Jamais un mari ne sera si bien vengé que par l'amant de sa femme.
Honoré de Balzac
Le début de la fin de l'enfance commence lorsque l'on se rend compte que tout ce qu'on a rêvé n'est pas possible. Accepter quoi que ce soit, c'est refuser tout le reste.
Jean-François Deniau
En vérité, si l'enfer se trouve quelque part, il est dans l'humaine capacité de regretter.
John Middleton Murry Jr.
Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer.
Laure Conan
Vous ne pouvez pas vivre votre vie en vous regardant du point de vue de quelqu'un d'autre.
Penélope Cruz
Le mariage est le meilleur des maux.
Pierre-Jules Hetzel
Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons car demain nous mourrons.
Saint Paul
Le temps d'un éclair, au fond, à droite, à gauche, boutiques, établis, portes d'allées, fenêtres, persiennes, mansardes, volets de toute dimension, s'étaient fermés depuis les rez-de-chaussée jusque sur les toits.
Victor Hugo