A la mort, les criminels restent sous leur propre justice ; les sages sont sous la justice de Dieu ; et les réconciliés sont sous sa miséricorde.
Louis-Claude de Saint-Martin
Dans les lettres que je reçois d'elle, ce qui me touche le plus, ce pour quoi je donnerais tout le reste, c'est le post-scriptum.
André Breton
Magie de la littérature : elle me faisait accéder à l'existence en tant même que je m'étais décrit, écrit dans mon refus d'exister.
André Gorz
Mais s'il ne savait pas se fuir dans un autre être, il savait se délivrer : il y avait l'opium. Cinq boulettes. Depuis des années il s'en tenait là, non sans peine, non sans douleur parfois.
André Malraux
On endort les maux de l'enfant avec des chants. L'homme soulage les siens par des cris.
Augusta Amiel-Lapeyre
Jamais les serments n'ont sauvé un roi ni une fortune.
Honoré de Balzac
Je chéris ta personne et je hais ton erreur.
Jean Racine
Aller ailleurs, c'est revenir multiplier les yeux, les pieds du peuple et non point l'aveugler par des mensonges, par de fausses lumières.
Jean-Marie Adiaffi
La truite en gelée est à la gastronomie ce que le Formica est à l'architecture d'intérieur.
José Artur
Le lapin Blanc mit ses lunettes. - "S'il plait à votre majesté, demanda-t-il, par où dois-je commencer ?" - "Commencez par le commencement, dit d'un ton emprunt de gravité, le Roi."
Lewis Carroll
Si chacun s'efforçait de travailler pour le pain qu'il lui faut, sans plus, alors il y aurait assez de nourriture et de loisir pour tous.
Mahatma Gandhi
Ca fait parfois du bien de faire le vide dans sa tête, mais ce sont ceux qui en ont le moins besoin qui le font le plus vite.
Philippe Geluck
Aussi longtemps que possible, j'avais retardé le moment de savoir : je m'écorchais aux barbelés d'un enclos de silence.
Philippe Grimbert
Je veux être l'arbre, si tu es la fleur ; la fleur si tu es la rosée ; la rosée, si tu es le rayon de soleil, pour qu'à jamais tous deux nous soyons unis. Si tu es, jeune fille, le royaume des cieux, je veux être alors une brillante étoile, et si tu deviens demain l'enfer, je veux être damné, pourvu que nous soyons unis.
Sándor Petöfi
Il y a des hommes qui sont faits pour la société des femmes ; moi, je suis fait pour la société des enfants.
Victor Hugo
Le déroulement d'un événement est plus révélateur que l'événement lui-même.
Vincent Delerm