Un recueil de pensées ressemble à ces lignes militaires trop étendues que l'ennemi peut percer en mille endroits.
Louis de Bonald
Le capitaine refusa d'aller plus loin pour nous dropper dans la baie de Tanger.
Alain Bombard
Je connais les grands : ils comptent pour rien le zèle et l'attachement d'un honnête homme ; ils ne se soucient que des personnes qui leur sont nécessaires.
Alain-René Lesage
Il n'y a pas de mal tant qu'on ne dit que du bien de soi.
Alexandre Dumas
Les femmes aiment toujours à contretemps.
Amélie Nothomb
L'homme me surprend. il sacrifie sa santé pour gagner de l'argent. Ensuite, il sacrifie de l'argent pour recouvrer sa santé. Et il est si inquiet pour l'avenir qu'il ne profite pas du présent ; le résultat étant qu'il ne vit ni dans le présent ni dans le futur ; il vit comme s'il ne mourrait jamais, puis mourait sans avoir vraiment vécu.
Dalaï-lama
Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.
Derek Alton Walcott
J'adore profondément la profession, et je travaille sur chaque film comme si c'était le premier - et le dernier. Donner le meilleur de moi-même.
Ennio Morricone
Peut-être les très grands hommes, et je le crois tout à fait, sont-ils ceux qui ont conservé à l'âge où l'intelligence a toute sa force, une partie de cette impétuosité dans les impressions, qui est le caractère de la jeunesse.
Eugène Delacroix
Le gouvernement sait très bien que la communication est à double tranchant. Si les gens prennent peur, c'est pire que s'ils tombent vraiment malades. D'un autre côté, s'ils ne se sentent pas concernés, ils ne prendront aucune précaution et le virus fera sa loi.
Franck Thilliez
La peur et la beauté sont incompatibles.
Jean Filiatrault
Je les mange, les mots. Je les dévore, je les digère. Ils me courent dans les veines, jusqu'au bout des doigts. Ils se promènent dans mon corps avant de repasser par ma bouche... C'est pour cela que je ne peux pas chanter n'importe quoi. Parce que les mots sont en moi. S'ils ne me plaisent pas, je les recrache.
Juliette Gréco
La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes.
Juvénal
Garrottez ce maraud ; les couples de vos chiens Vous y pourront servir, faute d'autres liens.
Pierre Corneille
Pas de plaisanterie plus blessante que celle qui s'appuie sur une vérité.
Proverbe Italien
Il faut savoir tirer la leçon des erreurs commises par les autres. On risque de ne pas vivre assez longtemps pour pouvoir les faire toutes soi-même !
Sam Levenson