La parole est dans le commerce des pensées ce que l'argent est dans le commerce des marchandises, expression réelle des valeurs, parce qu'elle est valeur elle-même.
Louis de Bonald
Il ne peut y avoir de droit sans obligation et vice-versa, mais n'arrive-t-il pas que les hommes veulent n'avoir que des droits et ne reconnaissent aucune obligation.
Adam Jerzy Czartoryski
C'est une erreur grossière que de croire qu'un homme affaibli physiquement est, du même fait, diminué intellectuellement. Il n'en est rien. La vieillesse affecte beaucoup moins le cerveau qu'on ne le pense généralement.
Agatha Christie
Espérer, c'est être heureux.
Alain
Elle protesta : On n'épouse pas toutes les personnes que l'on aime. Puis continua : Aimer et se marier, c'est bien différent. Aimer ne suffit pas. Il n'ajoutait rien à ces évidences qu'elle alignait.
Alice Ferney
Si je vivais ma vie par ce que les autres pensaient, le coeur en moi serait mort.
Bob Dylan
Si cela peut être résolu, il n'y a pas besoin de s'inquiéter, et s'il ne peut pas être résolu, l'inquiétude est inutile.
Dalaï-lama
Il y a beaucoup de germes dans l'humanité, et c'est à nous à développer proportionnellement nos dispositions naturelles, à donner à l'humanité tout son déploiement et à faire en sorte que nous remplissions notre destination.
Emmanuel Kant
- Tu as peur pour ta peau ? - Qu'est-ce que tu veux, c'est la seule que j'aie...
Henri Jeanson
L'homme d'honneur n'a pas de rempart aussi sûr Qu'une âme sans remords et qu'un coeur toujours pur.
Horace
Un traître peut se trahir lui-même et faire un bien qu'il n'avait pas en vue.
J. R. R. Tolkien
La liberté, c'est le droit au soupir. La liberté de l'esprit, voilà le principal ; si elle manque, tant pis. On a toujours bonne conscience. Chacun s'embrouille dans sa bonne conscience.
Jacques Chardonne
De même que l'homme ne lit pas, mais se lit, il ne regarde pas, il se regarde.
Jean Cocteau
La nausée métaphysique nous fait hoqueter des pourquoi.
Jean Rostand
La naissance est une guillotine.
Maurice Blanchard
Le Tour, c'est une fête, c'est quand même la troisième plus grande épreuve sportive de la planète après les jeux Olympiques et la Coupe du monde de football, mais qui, eux, ne sont organisés que tous les quatre ans. Alors que le Tour c'est chaque année depuis 1903, c'est du jamais-vu !
Raymond Poulidor