Les orgueils blessés sont plus dangereux que les intérêts lésés, et surtout plus incommodes, car on ne peut les mettre ni à la demi-solde ni à la retraite.
Louis de Bonald
Un peu d'oubli ne fait pas de mal en toutes choses Et trop de génie vous rend parfois morose.
Charles Trenet
Imaginez un voyant isolé dans un monde d'aveugles : les aveugles n'auraient pas l'idée que le voyant puisse voir, ils le sous-estimeraient, ils n'envisageraient ni sa force ni sa capacité de nuisance.
Éric-Emmanuel Schmitt
La plupart des femmes préféreraient plutôt d'être moins aimées en effet, pourvu qu'elles le parussent davantage, parce que la vanité est le premier de tous leurs sentiments.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Haleine : L'avoir forte donne l'air distingué. Eviter les allusions sur les mouches et affirmer que ça vient de l'estomac.
Gustave Flaubert
Tant que la philosophie qui maintient une race supérieure et une race inférieure ne sera pas discréditée et abandonnée... il y aura la guerre !
Haile Selassie
Cent fois nous avons des pressentiments. Quatre-vingt-dix-neuf fois ils se révèlent faux, mais une fois tombe juste ; alors nous prenons des airs, nous disons qu'il y a des choses mystérieuses.
Henry de Montherlant
Les Aegyptiens qui s'appareilloient pour voguer aprèz eulx.
Jacques Amyot
Tout s'apprend, même la vertu.
Joseph Joubert
La foi est la connaissance du sens de la vie humaine, connaissance qui fait que l'homme ne se détruit pas mais vit. La foi est la force de la vie.
Léon Tolstoï
Le coeur est un levier puissant que doit mettre en oeuvre la raison.
Louis Dumur
La plus grande souffrance est de se sentir seul, sans amour, abandonné de tous.
Mère Teresa
L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera.
Nelson Mandela
La vie, la maturité, la volonté, la raison, le savoir, la dignité, la position sociale, la vertu, la piété, sont des bienfaits que Dieu a mis à la disposition de l'homme et manquer à chacun d'eux serait une trahison.
Ostad Elahi
Ce qui m'intéresse n'est pas toujours ce qui m'importe.
Paul Valéry
Les Djinns funèbres, - Fils du trépas, - Dans les ténèbres - Pressent leur pas ; - Leur essaim gronde ; - Ainsi, profonde, - Murmure une onde - Qu'on ne voit pas.
Victor Hugo