- Que buviez-vous quotidiennement ? - J'sais pas moi... 5, 6 litres... comme le Bombé !
Louis de Funès
La pulsion qui pousse quelqu'un à ornementer son visage et tout ce qui peut s'atteindre est le tout premier commencement des arts plastiques. C'est le balbutiement de la peinture. Tout art est érotique.
Adolf Loos
Chrysalide en hiver dans ses fourrures, la femme actuelle devient en été tout à fait papillon.
Augusta Amiel-Lapeyre
Le ciel est le principe de vos mouvements, je ne dis pas de tous ; mais, le dirais-je, une lumière vous est donnée pour discerner le bien du mal, et aussi une volonté libre.
Dante Alighieri
Pardonner tout aux autres et rien à soi-même, c'est le meilleur moyen pour n'avoir besoin du pardon de personne.
Félix Bogaerts
Je me cite souvent : cela apporte du piment à ma conversation.
George Bernard Shaw
L'homme est un animal grégaire : il bâtit des villes. - L'homme n'est pas un animal social : il fait la guerre.
John Brunner
Il savait qu'il jouait un jeu hasardeux, difficile, qu'avec des femmes d'une civilisation raffinée, l'amour ne ressemble plus guère aux bucoliques des premiers temps.
Jules Barbey d'Aurevilly
Personne n'a envie de mourir. Tout le monde veut vivre. Seulement, à certaines périodes de notre vie, ça devient juste impossible.
Olivier Adam
A ce que je puis voir, vous avez combattu, Prince, par intérêt plutôt que par vertu.
Pierre Corneille
La mer ! Sa seule beauté attire, retient le regard et donne l'impression d'une étendue intouchée de commencement du monde, d'une puissance qui dépasse l'être humain.
Reine Malouin
Un imbécile ne s'ennuie jamais : il se contemple.
Remy de Gourmont
Qu'est-ce que les gens veulent dire quand ils disent : "Je n'ai pas peur de Dieu parce que je sais qu'Il est bon" ? Ceux qui disent ça ne sont donc jamais allés chez le dentiste ?
Sinclair Lewis
Un rêve se comprend avec l'âme limpide comme l'eau de la source, ni avec la peur ni avec la violence. La clé du rêve, écoute encore, n'est pas dans le cri que pousse le rêve, l'image bouleversante qui reste en mémoire, mais dans le détail qui la prépare ou la présente.
Tobie Nathan
Nous sommes faits de l'étoffe de nos rêves.
Tonino Benacquista
La beauté n'a qu'un type, la laideur en a mille. Le sublime accolé au sublime peine à faire contraste, et il faut faire une pause pour tout, même pour la beauté. La salamandre fait ressortir l'ondine ; le gnome rend plus beau l'éphèbe.
Umberto Eco