Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !
Louis de Funès
L'amour seul donne la liberté, car il nous libère du mal et du désespoir. L'amour, c'est la vie.
Anne-Marie
On ne pleure jamais tant que dans l'âge des espérances ; mais quand on n'a plus d'espoir, on voit tout d'un oeil sec, et le calme naît de l'impuissance.
Antoine de Rivarol
Pour un jeune ambitieux, il n'est plus grand malheur que de frayer avec des connaisseurs d'hommes. J'en ai fréquenté trois ou quatre : ils m'ont achevé à vingt ans.
Emil Cioran
We all share the same responsibility : make our planet great again.
Emmanuel Macron
L'homme n'a pas besoin de voyager pour s'agrandir ; il porte avec lui l'immensité.
François-René de Chateaubriand
Clocher de village : Fait battre le coeur.
Gustave Flaubert
Le métro a cent ans, ça se sent.
Jean-Jacques Peroni
Nos faibles efforts pour améliorer la condition humaine ne seraient que distraitement continués par nos successeurs ; la graine d'erreur et de ruine contenue dans le bien même croîtrait monstrueusement au contraire au cours des siècles.
Marguerite Yourcenar
Il faut bien prendre garde d'inspirer aux hommes trop de mépris de la mort : par là, ils échapperoient au Législateur.
Montesquieu
Ne pensez pas que l'amitié vous autorise de dire des choses désagréables à vos intimes. Plus vous vous approchez dans une relation avec une autre personne, plus c'est nécessaire d'utiliser du tact et de la courtoisie.
Oliver Wendell Holmes
Une profonde dilection pour la poésie.
Paul Valéry
La véritable et sincère amitié verbale profondément superficielle est celle sur laquelle on peut absolument compter quand on n'a strictement besoin de rien.
Pierre Dac
Votre oeil me fait un été dans mon âme.
Pierre de Ronsard
Belle femme qui boude est un arc-en-ciel gris.
Umar Timol
Dévouer sa pensée, – permettez-moi de répéter ici solennellement ce que j'ai dit toujours, ce que j'ai écrit partout, ce qui, dans la proportion restreinte de mes efforts, n'a jamais cessé d'être ma règle, ma loi, mon principe et mon but ; – dévouer sa pensée au développement continu de la sociabilité humaine ; avoir les populaces en dédain et le peuple en amour
Victor Hugo