Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes.
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
La logique du révolté est de vouloir servir la justice pour ne pas ajouter à l'injustice de la condition, de s'efforcer au langage clair pour ne pas épaissir le mensonge universel et de parier, face à la douleur des hommes, pour le bonheur.
Albert Camus
Je comprends enfin que, pour sortir de l'enfance, il ne s'agit plus d'être le plus fort ; il s'agit de savoir rencontrer.
Albert Jacquard
Toujours l'homme chez qui une pensée germe sur une autre pensée s'éloigne de son but, parce que l'une affaiblit l'élan de l'autre.
Dante Alighieri
Ici la terre ne porte pour fruit que du poison : l'air qu'on respire est empesté ; les hommes contagieux ne se parlent que pour se communiquer un venin mortel.
Fénelon
La religion est le seul pouvoir devant lequel on peut se courber sans s'avilir.
François-René de Chateaubriand
Toute facilité apparente, toute réussite, sont les fruits d'une rigueur intime.
Gérard Bauër
On est des impasses, nous les hommes.
Grégoire Delacourt
Maintenant, je ne suis pas dérangé par les choses désagréables, je ne joue pas la victime, et je suis toujours prête à accepter la vie.
Indira Gandhi
J'aime un peu les petits pois, beaucoup les endives braisées, pas du tout les rutabagas, mais Roméo aime Juliette. Sans adverbe.
Katherine Pancol
L'ambition est comme un médicament, il faut en prendre la dose prescrite, car elle peut être soit bénéfique, soit nocive.
Marc Allegret
Dame-pipi : Employée qui rêve d'être promue dame-caca
Marc Escayrol
Pardonner n'est pas difficile. Mais oublier ? Le fruit tombé de tes mains, n'espère pas le ressaisir qui ne soit taché d'aucune souillure.
Paul-Jean Toulet
L'indifférence que l'on porte à l'autre est sans doute la pire des raisons de lui être fidèle.
Robert Mallet
Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus.
Roger Martin du Gard
Les femmes ont un penchant pour les hommes qui approchent de la trentaine, surtout s'ils ont une salle de bains avec bidet et qu'ils aiment les femmes dans tous leurs états.
Stephen Vizinczey