Harlay était un petit homme maigre à visage en losange, le nez grand et aquilin, des yeux de vautour qui semblaient dévorer les objets et percer les murailles...
Louis de Rouvroy de Saint-Simon
Chaque chemin vers la connaissance implique différentes règles, et ces règles ne sont pas interchangeables.
Barack Obama
C'est une croix de bois qui a sauvé le monde.
François Dominique de Reynaud
Nous vivions de silences heureux et de phrases inachevées, comme si nous avions, d'un même mouvement, confié le vrai dialogue à nos corps.
Françoise Sagan
Des professionnelles de la galanterie.
Georges Simenon
On pardonne toujours à la force. Mais la faiblesse n'a pas d'excuse, n'est pas charitable, parce qu'elle n'a rien à offrir.
Gilles Marcotte
Le passé n'est jamais tout à fait révolu quand il a duré ; c'est le présent qui parfois se dissipe sous nos yeux, faute de prises.
Jacques Chardonne
L'abbé Girard, plus heureux que beaucoup d'autres philosophes aussi peu coupables, mais plus illustres et plus enviés, eut l'avantage d'échapper à la haine, par le peu de surface qu'il présentait à ses coups.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai essayé de m'attaquer aux grands problèmes de la société : les médicaments qui tuent, la pédophilie, l'adultère, la télé, la violence dans le foot, la politique, la justice.
Jean-Pierre Mocky
Tôt ou tard, toute femme indépendante se fait traiter de sorcière.
Ken Follett
Aimer l'actualité, c'est faire corps avec elle.
Michel Field
Un égarement du coeur vaut mieux que cent génuflexions.
Muhammad Iqbal
Il y a la pauvreté. Au-delà, il y a la misère. Au-delà de la misère, il y a la clochardisation qui est comme la folie de la misère.
Patrick Declerck
La composition n'est pas seulement une qualité littéraire. Elle est une vertu de l'esprit. Que dis-je ? Elle est l'esprit même. Elle est tout simplement le don de situer ses impressions, de les classer, de les penser.
Paul Bourget
Je m'aperçois que, bien souvent, je porte sur toi des jugements sévères qui t'absolvent - et qui me condamnent.
Sacha Guitry
La jeune fille est une rose que les années effeuillent.
Xavier Forneret