L'amour est une joie lumineuse et céleste, qui doit remplir l'âme, et par l'âme le corps, et vivifier l'être tout entier.
Louis Dumur
La sagesse n'est pas une destination, c'est une manière de voyager.
Anthony de Mello
J'étais pareil à ce pèlerin qui arrive une minute trop tard à Jérusalem. Son désir, sa foi venaient de mourir : il trouve des pierres.
Antoine de Saint-Exupéry
Gardez les yeux fixés sur une étoile, et ne les laissez pas dévier vers les lueurs de moindre importance. Utilisez-les seulement pour éclairer votre chemin vers l'étoile.
Arthur Upfield
Quand une société ne peut pas enseigner, c'est que cette société ne peut pas s'enseigner.
Charles Péguy
Une tarte tatin ou ne t'atteint pas.
Damien Caillaud
Les diverses combinaisons abstraites ne font que substituer aux mystères chrétiens des mystères encore plus incompréhensibles.
François-René de Chateaubriand
Les paysages à vous couper le soufle sont très gênants pour la pensée. On est obligé de s'occuper d'eux, on n'ose pas s'asseoir dessus sans un minimum d'égards.
Fred Vargas
Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.
Friedrich Nietzsche
L'homme électrise littéralement les foules il possède une force que seul peut avoir un grand orateur doublé d'un fanatique. Mais je m'interroge : est-il complètement sain d'esprit ?
Kressmann Taylor
On trouve dans la Bible beaucoup de situations du monde moderne. Par exemple, Noé, cherchant pendant quarante jours une place pour se garer.
Laurence Peter
Mariage : Cause de l'adultère et prologue du divorce.
Léo Campion
Notre corps est au-dessous du ciel, et le ciel est au-dessous de l'esprit.
Léonard de Vinci
Cette langue dépasse mes pauvres forces ; elle va plus vite que ma pauvre volonté. Elle me scandalise, me fait rougir, à d'autres moment rire, non d'une langue de fou, mais d'artiste trop fort pour l'être, humain, que je suis encore
Pierre Guyotat
Supposer que parmi les innombrables milliards d'étoiles et donc les encore plus innombrables milliards de planètes, supposer que la nôtre est la seule à produire les conditions adéquates pour la vie, relève d'une arrogance monumentale. Mathématiquement, il y a forcément quelque chose dans tout ce vaste espace ténébreux.
Robert McLiam Wilson
Pendant les dix minutes qu'il avait passées là, comme il avait cruellement mesuré la disqualification de l'âge !
Roger Martin du Gard