Il y a trois manières de faire le bien : avec intérêt, sans intérêt, contre l'intérêt. La première seule rend parfaitement heureux.
Louis Dumur
L'homme du monde parfait serait celui que l'indécision ne ferait jamais rester à court et que rien non plus ne ferait se presser.
Arthur Schopenhauer
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu.
Bible
La grande littérature est simplement du langage chargé de sens au plus haut degré possible.
Ezra Pound
Les intellectuels sont portés au totalitarisme bien plus que les gens ordinaires.
George Orwell
Les failles finissent toujours par s'agrandir.
Grégoire Delacourt
Quoique le malheur passe pour développer les vertus, il ne les développe que chez les gens vertueux ; car ces sortes de nettoyages de conscience n'ont lieu que chez les gens naturellement propres.
Honoré de Balzac
La beatitude et le souverain bien de l'homme ne gist point en quantité d'argent.
Jacques Amyot
Si je m'endors quand mes ennuis me tiennent, - Je suis perdu des songes qui me viennent.
Avec leur code, si tu nais sur le sol français t'es automatiquement français, comme des poireaux.
Jean-Marie Gourio
Les banquiers n'ont guère l'habitude d'apporter des oranges à leurs concurrents en difficulté. Ils préfèrent sortir leur dague.
Marc Viénot
Le téléphone est la pire des inventions. Il vous promet que chacun est joignable tout le temps, partout, chaque être humain n'importe où sur la planète, alors que le jeu est faussé. Les gens n'appellent pas quand ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer ne décrochent pas quand ils ont quelque chose à cacher.
Michel Bussi
Rien que sa façon de hocher la tête en répétant : "Je crois qu'ils nous ont"... aurait découragé un régiment à fourragère.
Roland Dorgelès
J'aime tellement la langue française que je considère un peu comme une trahison le fait d'apprendre une langue étrangère.
Sacha Guitry
La démesure enfante le tyran.
Sophocle
Quand on n'a pas en soi la lumière intérieure que donne l'instruction, on n'est pas un homme ; on n'est qu'une tête du troupeau multitude, qui se laisse faire, et que le maître mène tantôt à la pâture, tantôt à l'abattoir.
Victor Hugo