Nous décernons des prix à nos vertus et des accessits à celles des autres.
Louis Dumur
Distantes, ailleurs, au-dessus : mais où la force veut la beauté, avant même le cri, nous sommes au centre. Femmes de proie.
Claude Louis-Combet
Mes vacances ? C'est d'aller travailler ailleurs.
Colette
Montre-leur les vieux démons. Ressuscite leurs peurs ancestrales. L'indifférence, c'est la mort. Sans ténèbres, il n'y a pas de lumière. Sans mal, il n'y a pas de bien. Donne-leur le choix.
Dan Brown
Si ténus et si vagues que soient nos rapports avec autrui, on réalise par la suite l'erreur qui nous ferme une porte.
Dominique Blondeau
En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsque avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles.
Gibran Khalil Gibran
Le Christianisme est le plus grand phénomène qui se soit naturalisé dans le monde, le plus grand phénomène intellectuel, social, quelque chose, en un mot, d'unique, et par conséquent de divin.
Henri Lacordaire
Silanus interpreta son opinion, disant qu'il n'avoit point entendu qu'on les deust faire mourir, pource qu'il estimoit le dernier supplice à un senateur romain estre la prison.
Jacques Amyot
Etes-vous généreux une fois avec les indiscrets, les uns exigeront que vous le soyez toujours plus, et les autres que vous ne le soyez jamais moins.
Jean Antoine Petit-Senn
Passe ma chance Tournent les vents Reste l'absence Obstinément.
Jean-Jacques Goldman
On n'a plus de grands journalistes comme shakespeare.
Jean-Marie Gourio
Après tout, que pouvons-nous gagner à toujours regarder en arrière, et à nous blâmer nous-mêmes parce que notre vie n'a pas pris exactement la tournure que nous aurions souhaitée ?
Kazuo Ishiguro
Où tout est dépendant, il y a un maître : l'air appartient à l'homme, et l'homme à l'air ; et rien n'est à soi ni à part.
Luc de Clapiers
Un pas fait à temps en vaut cent.
Proverbe Français
Quand deux éléphants se battent, c'est l'herbe qui souffre.
Proverbe Ivoirien
L'absurdité de la douleur. On ne trouve jamais les paroles opportunes, les mots sont des masques cachant les blessures.
Rachel Fontaine