Il est si rare d'oser braver l'opinion, qu'on peut pardonner à ceux qui la bravent à tort.
Louis Dumur
Un seul être suffit quand il faut tout donner.
Adrien Thério
Quoi de plus inhumain qu'un sacrifice humain ?
Alphonse Allais
Les crimes purement moraux et qui ne laissent aucune prise à la justice humaine, sont les plus infâmes, les plus odieux.
Anonyme
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur.
Chef Si tu ralentis, ils arrêtent. si tu faiblis, ils flanchent. Si tu t'assois, ils se couchent. Si tu doutes, ils désespèrent. Si tu critiques, ils démolissent. mais... si tu marches devant et si tu leur donnes la main, ils te donneront leur vie.
On dit souvent s'il t'aime il reviendra mais s'il t'aime, il ne part pas.
On dit parfois que les choses se produisent de manière irréelle au cinéma, mais c'est plutôt dans la vie que les choses vous arrivent de manière irréelle.
Cécile Guilbert
Au printemps, c'est dans les bois nus Qu'un jour nous nous sommes connus. Les bourgeons poussaient vapeur verte. L'amour fut une découverte. Grâce aux lilas, grâce aux muguets, De rêveurs nous devînmes gais. Sous la glycine et le cytise, Tous deux seuls, que faut-il qu'on dise ? Nous n'aurions rien dit, réséda, Sans ton parfum qui nous aida.
Charles Cros
Les honnêtes gens n'ont qu'une devise : Fais ce que dois, advienne que pourra !
Honoré de Balzac
La solitude apprend à aimer. Ce n'est pas l'amour qui brise la solitude, c'est la solitude qui permet l'éclosion et la durée de l'amour. Un amour qui ne soit pas possession de l'autre ou appartenance de l'autre. Un amour qui respecte la solitude de l'autre.
Jacqueline Kelen
Oh ! je soutiens un combat contre quatre médecins ? - S'il en vient un cinquième, je suis mort.
Jean-Marie Vianney
Le temps qui passe ? Je m'en fous. Tant que je marche, que je cause, que j'entends, que je vois, j'ignore le temps. Si je m'arrête, je saurai peut-être que le temps passe. Mais, pour l'instant, non. Il paraît que c'est le premier mot que j'ai dit : Non !
Juliette Gréco
Dieu nous a donné deux extrémités : l'une pour s'asseoir, l'autre pour réfléchir. La vie dépend de celle qu'on utilise : face on gagne, pile on perd.
Paul-Emile Victor
ll vaut peut-être mieux écrire des grandes choses sur des petits sujets que des petites choses sur des grands sujets.
Philippe Delerm
Je veux remercier DIEU pour tout ce qu'il a fait pour moi car sans lui rien de tout cela ne serait possible.
Usain Bolt