La nuit n'attend que nous pour boire une eau plus pure : - L'éloge d'une larme est celui du pardon.
Louis Emié
Il est plaisant qu'aujourd'hui on offense presque également les gens si on leur dit qu'ils sont du monde et si on leur dit qu'ils n'en sont point.
Abel Hermant
Parler de moi m'ennuie.
Alain Chabat
Je me reproche de n'avoir pas, au jour le jour, transcrit sur un carnet spécial les phrases glanées au cours de mes lectures, qui méritaient de retenir l'attention, dont je voudrais me souvenir pour pouvoir les citer au besoin ;
André Gide
Ce sont nos larmes seulement qui font germer autour de nous les tristesses.
La parole est le vêtement de la pensée, et l'explication en est l'armure.
Antoine de Rivarol
Celui qui prend l'épée périra par l'épée.
Bible
Sois fainéant Tu vivras content
Coluche
Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas.
François de La Rochefoucauld
Quand je mourrai, soyez-moi secourables - ... - Epaulez-moi, recouvrez-moi de feuilles vives - Que je m'y trompe encore un peu.
Jean Rousset
Il avait l'impression qu'on n'avait jamais beaucoup de marge de manœuvre avec les femmes. On leur avait à peine lancé un regard que déjà on en était à se disputer avec elles et qu'elles vous dictaient ce qui allait se passer.
Larry McMurtry
Je considère le cinéma comme un art. C'est mon point de vue. Je me bats avec.
Lav Diaz
Cette histoire est une écharde sur laquelle sa chair s'est recomposée, et à force d'années. Un petit coussin de vie rosé, solide et élastique. Ce corps étranger n'en est plus un, il lui appartient, solidement maintenu dans un faisceau de fibres musculaires, à peine effrité par le temps.
Lola Lafon
Maman, moi je suis ton amour, et Papa ton amoureux.
Mots d'enfants
Je vous demande de prier pour moi, car une fois que l'âge nous a dépassés, nous ne trouvons de consolation que dans la religion.
Paul Cézanne
Notre-Dame de Paris a peut-être ouvert quelques perspectives vraies sur l'art du Moyen-Âge, sur cet art merveilleux jusqu'à présent inconnu des uns, et ce qui est pis encore, méconnu des autres.
Victor Hugo