L'esprit est content avec des phrases, le corps c'est pas pareil, il est plus difficile lui, il lui faut des muscles. C'est quelque chose de toujours vrai un corps, c'est pour cela que c'est presque toujours triste et dégoûtant à regarder.
Louis-Ferdinand Céline
L'impondérable est ce qui vous pend au bout du nez.
Achille Chavée
Entre mes dix et mes quinze ans, je hantais les presbytères et les sacristies, et plusieurs prêtres m'ont beaucoup marqué.
Alain Juppé
Il faut que les hommes puissent se mettre ensemble autour d'une table pour établir des vérités relatives et provisoires.
Boualem Sansal
Daisy : ... il s'agit tout simplement d'un chat écrasé par un pachyderme : un rhinocéros en l'occurrence. - Botard : C'était peut-être tout simplement une puce écrasée par une souris. On en fait une montagne.
Eugène Ionesco
Le puissant agaric, qui du sang épanché Arrête les ruisseaux, et dont le sein fidèle Du caillou pétillant recueille l'étincelle...
Jacques Delille
Pour la majeure partie de l'histoire, l'homme a dû combattre la nature pour survivre ; dans ce siècle, il commence à comprendre que, pour survivre, il doit la protéger.
Jacques-Yves Cousteau
Il (M. de Choisy) eut le malheur honorable de déplaire au ministre, et de s'en voir négligé comme il devait s'y attendre.
Jean Le Rond d'Alembert
L'emballage d'un écrivain qui a réussi, c'est sa légende, les anecdotes qu'on raconte à son sujet, les mots d'esprit qu'on lui attribue... même sans jamais l'avoir lu.
Jean-Yves Soucy
De ceux à qui le monde ne suffit pas : les saints, les conquérants, les poètes et tous les amateurs des livres.
Joseph Joubert
Grand-mère avait toujours suffisamment de temps pour en garder pour nous.
Katarina Mazetti
La République, elle doit s'occuper de ceux qui font des efforts.
Malek Boutih
Ne jetez aux démons que les anges.
Paul Éluard
Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas.
Seattle
Les ignorants se laissent enliser dans les mots, comme un éléphant dans la boue.
Shafique Keshavjee
Il n'y a que les ouvriers qui sachent le prix du temps ; ils se le font toujours payer.
Voltaire