Il y a un moment de la misère où l'esprit n'est plus déjà tout le temps avec le corps. Il s'y trouve vraiment trop mal. C'est déjà presque une âme qui vous parle.
Louis-Ferdinand Céline
Il faut toujours remercier l'arbre à karité sous lequel on a ramassé beaucoup de de son fruits pendant une bonne saison.
Ahmadou Kourouma
Or, si vous voulez sauter un fossé un peu au delà de ce que vous avez coutume de faire, c'est le premier essai qui est le bon. Pour la prise de lutte aussi ; il faut vaincre au premier effort.
Alain
Les femmes croient souvent ce qu'elles pensent, mais pensent rarement ce qu'elles croient.
Anonyme
Tirez avantage du quart de votre temps perdu inutilement, et, je me trompe fort, ou il équivaudra à la moitié de celui que vous mettez à profit.
Félix Bogaerts
La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
François Mauriac
L'avenir, si tendu que soit notre désir, est une perspective sans profondeur. Il n'a vraiment nulle attache solide avec le réel. C'est pourquoi nous disons qu'il est dans le sein de Dieu.
Gaston Bachelard
La musique est aussi abstraite que les mathématiques : elle ne peut pas distinguer des catégories morales.
Guillermo Martínez
Horreur : Des horreurs ! en parlant d'expressions lubriques. On peut en faire mais on ne doit pas en dire. C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit.
Gustave Flaubert
Le bien que l'on fait à son frère - Pour le mal que l'on souffre est un soulagement.
Jean-Pierre Claris de Florian
Quand je donne des concerts, je suis de nouveau connecté au monde, mais cela n'a plus le même goût qu'avant. Je porte la mort en moi, les gens le savent. Ils viennent me dire au revoir.
Johnny Clegg
Pour un ami perdu, dix ennemis retrouvés.
Robert Sabatier
Avez-vous remarqué que, quel que soit le bruit qui vous réveille, il cesse aussitôt que vous êtes éveillé ?
Sacha Guitry
Dieu créa tout ce qui n'était pas Et oublia d'être Alors l'homme créa Dieu.
Théo Zachmann
On ne trouvait pas étrange que ces grands hommes fussent aussi habiles à rendre la beauté sur la toile que dans le marbre.
Théophile Gautier
En littérature, il y a des marchands d'idées et des marchands d'image. L'image va plus loin. Elle nous remet devant Dieu, notre destin, nos fautes, notre rédemption.
Vladimir Volkoff