Faut comprendre ! On vous explique bien trop de choses ! Voilà le malheur ! Cherchez donc à comprendre ! Faites un effort !
Louis-Ferdinand Céline
Le chic feint est déprimant.
Adam Thirlwell
Je n'aime pas posséder. Tout ce qui fait ma fortune et ma force est dans ma tête.
Anna Gavalda
C'était un boulot à plein temps de vieillir. Et rien que pour empirer un peu chaque jour, ça coûtait très cher !
Benoîte Groult
Un homme qui pouvait avoir dans les quarante ans, plutôt gras, mais bel homme quand même parce qu'il était grand. Ce devait être une solide fourchette et un beau buveur de bière.
Gaston Leroux
Le bonheur, ce sont les idées qu'on se fait...
Henri Jeanson
Monsieur le capitaliste affirme, sournois : "C'est le destin qui fait les pauvres".
Hilal Naji
Vous rencontrerez bien encore des malheureux dans notre canton, j'en vois certes beaucoup trop ; mais personne n'y mendie, il s'y trouve de l'ouvrage pour tout le monde.
Honoré de Balzac
Les Échecs sont et restent toujours un combat, un combat intégral comme la boxe, la lutte ou un autre sport, et où il doit y avoir un vainqueur et un vaincu.
Joseph Emil Diemer
Jésus leur dit : "Qui pensez-vous que je suis ?". Ils répondirent : "Tu es la manifestation eschatologique du fondement de notre être, le kérygme par lequel nous trouvons le sens ultime de nos relations interpersonnelles."
Julien Green
La modération est l'état d'une âme qui se possède ; elle naît d'une espèce de médiocrité dans les désirs et de satisfaction dans les pensées, qui dispose aux vertus civiles.
Luc de Clapiers
L'art de la guerre consiste, avec une armée inférieure, à avoir toujours plus de force que son ennemi sur le point qu'on attaque ou sur le point qui est attaqué, mais cet art ne s'apprend ni dans les livres ni par l'habitude.
Napoléon Bonaparte
Il est dangereux de remettre les clés de la République a un homme tenté par le pouvoir personnel.
Patrick Poivre d'Arvor
Un de ces jours c'est aucun de ces jours.
Proverbe Anglais
Un vrai bossu : cou tors et retors, très madré, Dans sa coque il gardait sa petite influence ; Car chacun sait qu'en mer un bossu porte chance...
Tristan Corbière
Il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre à accepter les risques et être prête à essayer encore et encore.
Uma Thurman